Beauté

Maigrir sans faire de régime, oui c’est possible !


Coucou les Girls !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous donner des astuces pour perdre quelques kilos ou pour garder votre poids idéal. Comme vous le remarquez je ne parle pas de “Régime” car je suis plutôt contre toutes ces techniques style Dukan, Weight Watchers etc.

Pour moi ces régimes se servent de nos faiblesses pour nous faire “avaler” n’importe quoi. Serte oui, vous perdez du poids, mais pour combien de temps ? N’avez-vous pas remarqué qu’au bout de quelques mois vous reprenez vos kilos alors que vous vous étiez privée tout l’été de glaces, d’apéros, grillades…

Alors je vais vous dire la SOLUTION pour soit maigrir ou stagner votre poids. Celle-ci ne fait pas gagner d’argent et c’est pourquoi on ne vous en parle jamais ou quasiment pas.

La solution c’est : Réapprendre à manger.

Et oui c’est tout bête mais on y pense pas. Alors vous allez me dire manger que des fruits et des légumes, trop peu pour moi. Alors pas de panique, on peut manger de TOUT  sans grossir (oui même des gâteaux)  il suffit de bien associer les aliments et de trouver des astuces pour contrer le gras et le sucre.


L’ALIMENTATION LOGIQUE ( Tableau des correspondances des aliments)



1
2 3
FRUITS ACIDES
(à pépins et noyau) Tous sauf banane
PROTEINES 20%
Viandes
Charcuteries
Poissons
Crustacés
Coquillages
Fromage blanc
OEufs
Avocat
CRUDITES ET LEGUMES
Ail, Asperges, Artichauts,
Aubergines, Bettes, Brocolis,
Carottes, Céleri, Choux
Champignons, Choux rave,
Choux de Bruxelles, Choucroute, Courge, Courgettes, Endives, Epinards, Fenouil, Haricots, Navets, Oignons, Poireaux, Poivrons, Salades, Soja, Tomates,
CONDIMENTS
Epices + olives noires + huile d’olive
HYDRATES DE CARBONES 20%
Bananes, dattes, figues, Pruneaux
Autres fruits secs Noix, Noix de Cajou, Noisettes, Amandes, etc.
Toutes les céréales
Blé, Riz, Orge, Avoine, Mais, Sarrasin, Seigle, les pâtes, Pomme de terre, Topinambours, Betteraves, Salsifis, Radis noirs, Légumineux
Toutes les préparations sucrées
GRAISSES
Huile d’Olive vierge
1ière pression à froid
Beurre végétal, Beurre laitier
GRAISSES
Huile d’Olive vierge
1ière pression à froid
Beurre végétal
GRAISSES
Huile d’Olive vierge
1ière pression à froid
Beurre végétal
BOISSONS
Eau plate dynamisée
Vins
Thé de 3 ans d’âge
Rien de gazeux
Rien de sucré sauf stévia
BOISSONS
Eau plate dynamisée
Eau gazeuse
Bière
Boissons sucrées ou stévia
Thé de 3 ans d’âge
Association possible
Association possible
NON
NON


Vous l’aurez compris il ne faut jamais associer la colonne 1 avec la colonne 3, sinon vous risquez de stocker des graisses.
Je sais qu’au début c’est difficile à mettre en pratique car en France nous sommes habitués à manger le poisson avec le riz et la viande avec des patates mais en remédiant à ces habitudes vous n’aurez plus besoin de faire de régime.

Et pour les plus sceptiques d’entre vous, j’ai déjà perdu 8kg en 2 mois et demi avec cette technique.




QUELQUES ASTUCES

Manger sucrer sans grossir oui c’est possible ! Il existe différents sucres. Les plus caloriques sont ceux constitués de saccharose (sucre blanc, roux)

Je vous conseille donc d’opter pour le sirop d’agave (originaire d’Amérique du nord) ou pour le sucre de coco. Je vous donnerez plus tard une super recette de gâteau au chocolat !

Pour manger moins gras : remplacer votre habituelle crème fraîche par la crème de soja mais moi personnellement je préfère la crème d’avoine & la crème d’amande


Manger moins salé : Pour saler vos salades sans utiliser de sel, je vous conseille d’utiliser le “Gomashio” qui est un condiment composé d’un mélange de sésame grillé et de sel marin.

Tous ces produits sont disponibles dans les magasins Bio et de plus en plus dans les grandes surfaces (rayon bio/alimentation sans allergènes).


J’espère que cette article vous aura donner des idées. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Delphine L. 28 June 2013 at 16 h 00 min

    De belles idées, le sucre de coco j'en avais entendu parler mais je n'ai jamais testé. Le Gomasio je ne connaissais pas je pense que je vais tenter , c'est une bonne alternative.
    Merci pour ces conseils.
    bonne soirée
    bises
    delphine

    http://www.drosebonbonfashion.com

  • Reply Laetitia Robert 28 June 2013 at 16 h 15 min

    Je te conseille le sucre de coco pour parfumer tes yaourts natures et pour les gâteaux. Cet arôme coco ne fera qu'ajoutée une saveur discrète à ton gâteau :).
    Bonne soirée

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: