LIFESTYLE

C’est décidée, aujourd’hui j’arrête de fumer

Coucou mes Nénettes,

Livre à ce procurer de toute urgence.
 Cliquer sur l’image

Aujourd’hui je vous parle d’une grande décision que j’ai pris depuis 8 jours : J’ai décidé d’arrêter de fumer !


Comment cette idée m’a effleuré l’esprit après plus de 8 années de tabagisme ?

Cette idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, mais je me suis dit que n’étant pas une personne de nature très calme quil serait préférable que j’attende mes partiels soient terminés.

A partir de fin juillet, j’ai donc commencé à réduire ma consommation de cigarette quotidienne à 3/jour car je ne me sentais pas capable d’arrêter d’un coup et que je n’avais toujours pas ce FAMEUX DÉCLIC.

Cati Baur – “J’arrête de Fumer”

Mais oh malheur! Adieu mes grandes résolutions quand la fête votive de mon village est arrivée début août …
En effet, tout fumeur (ou ancien fumeur) sait qu’en soirée sa consommation de cigarette peut triplé par rapport à sa consommation quotidienne. Pourquoi ?
Parce que si un de vos amis  allume une cigarette vous copieriez ce geste machinalement, sans vous en rendre compte, dans les minutes qui suivent.

A la fin de la fête j’ai fait les comptes  et je me suis rendue compte que 70 euros de clopes en 10 jours se n’était plus possible. Je tiens à préciser que je fumais des clopes avec des tubes.

J’ai donc entrepris le calcul fatidique…. Et là j’ai pris la claque de ma vie : rien que ces 3 dernières années j’aurai pu économiser plus de 6000 euros et cette année plus de 700 à 800 euros.

Plus de 7000 euros partie en fumer (et ça se n’est que pour les 4 dernières années).

Voici mon Bilan pour les 8 premiers jours :


Elle ne se moquerait pas de moi
 par hasard, la vendeuse???

Mardi 20 août : C’est décidée j’ai fini mon pot de tabac. Je n’en acheterai plus jamais. Mais voilà comment résister au besoin de nicotine. Je décide d’opter pour la méthode de la cigarette électronique. 
Pour m’en procurer une, j’ai dû me rendre à un bureau de tabac. Bien sûre, juste en face des cigarettes électroniques sont disposés les paquets de cigarettes/les pots de tabac … Mais j’ai pris sur moi et je n’ai pas céder à la tentation.
La vendeuse me vend une cigarette électronique,  un e-liquide goût tabac. Je rajoute un paquet de chewing gum et lui paye les 36 euros que je lui dois. Par contre, la vendeuse ne sait pas du tout comment fonctionne cette cigarette électronique et me laisse avec mes interrogations.

“C’est écrit derrière la boîte”

Une fois arrivée chez moi, je déballe la boîte : Il est écrit en toute lettre “laissez charger la cigarette électronique 4H“. Je la branche grâce à son port USB sur mon ordinateur portable (en passant il aurait dû mettre TRÈS FRAGILE, pour les personnes qui ont deux mains gauches comme moi, car j’ai failli la casser).

Mercredi 21 août : Avant de partir au travail, je décide de remplir le réservoir de la cigarette électronique.
Premier essaie échec (j’en mets partout).
Deuxième essaie c’est bon.

Je l’essaie et là une grande déception ce lit sur mon visage : le goût est infâme et je ne retrouve pas la même sensation dans ma gorge.

Jeudi 22 août : En rentrant du travail, je perds mon calme au volant et injure des cyclistes qui sont au milieu de la route alors que la piste cyclable est à juste à côté d’eux.

“La piste cyclable s’est fait pour les chiens, Messieurs !”

Je me dis que tout compte fait, il ne faudra pas trop me chercher au début ! (WOOSAH)

Vendredi 23 août :J’entends à la radio un débat et bizarrement le thème est la cigarette électronique. Bien sûr je tends l’oreille pour l’écouter. Voici un petit résumé de ce qui s’est dit :

La cigarette électronique n’aide pas à arrêter de fumer puisqu’on continue à entretenir le geste.
Faux. La personne qui a sorti cette ânerie était soit non-fumeur ou un ancien fumeur de cigare car une cigarette électronique est deux fois plus large qu’une cigarette classique (4 fois plus qu’une Vogue). De plus je n’ai jamais vu qu’on devait appuyé sur un bouton pour fumer sur une cigarette.

– La cigarette électronique est dangereuse.
Vrai . Je suis d’accord avec cette idée. Vous n’avez qu’à faire l’expérience en tapant dans Google “Cigarette électronique” et vous trouverez avant les sites E-commerce, les nouvelles recherches scientifiques à ce sujet. Exemple

Samedi 24 août : Premier écart de conduite le soir. Je sais ce n’est pas une excuse mais s’était mon anniversaire et je n’ai pas pu résister à me griller 4/5 clopes (en principe c’est 15/20 en soirée).

Dimanche 25 août : En me levant, je me rends compte que j’ai super mal dans la bouche. Avec le stress, je me suis mordue tout l’intérieur de la joue. Aie !!! Aie !!!
Heureusement, il me reste du Pansoral dans ma pharmacie.

Lundi 26 août : Ayant un copain qui fume comme un pompier ce n’est pas forcément facile de ne pas fumer même avec la plus grande volonté du monde. Je me lance donc dans la réalisation d’un bracelet brésilien pour occuper mes mains. Résultat : je suis tellement canaliser pour ne pas fumer que j’en oubli de me concentrer sur mon bracelet.

Mardi 27 août : Je décide de changer de marque de cigarette électronique et j’opte pour la marque “Vogue”. J’ai également acheté plusieurs e-liquide : un tabac Malboro (rien avoir avec le premier), un e-liquide senteur Pomme et un senteur Red Bull. Je découvre que je peux même créer mes propres senteurs en les mélangeant.

Mercredi 28 août : C’est l’heure du premier bilan : grâce à ma nouvelle cigarette électronique je n’ai plus cette appréhension de ne pas fumer et je n’appréhende plus mes prochaines soirées.

Et vous vous avez déjà arrêter de fumer ? Comment ça s’est passé ? Etes-vous aujourd’hui non-fumeur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Anonyme 10 January 2014 at 17 h 52 min

    Et oui, déjà tenté l'expérience, et j'ai arrêté, du jour au lendemain. Douloureux (physiquement) les premiers temps, une fois que c'est fait, on se sent BIEN (et un peu riche, mais ça, ça dure pas ;D)
    Du coup, tu as réussi ! Si oui, félicitation, si non 1) tu n'as plus envie d'arrêter: libre à toi, après tout, se faire plaisir, ça ne regarde que soi ! 2) Tu as encore envie d'arrêter: courage, tu y arriveras 😉

    A très vite (c'est chouette de faire remonter les vieux articles comme ça !)
    Ana
    Lily's Lifestyle ~

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: