Zoom sur...

Vu ou pas vu cette semaine 29/07 au 04/08

Coucou mes Nénettes !

Voici la deuxième édition de ma rubrique “Vu ou pas Vu cette semaine”. Je vous y propose d’y découvrir chaque semaine les divers sujets qui m’ont interpellés.

N’hésitez pas à laisser votre avis à la fin de l’article et à me dire quelles actualités ont marqué votre semaine.

Voici sans plus tarder, les rubriques de cette semaine :

30 jours sans se démaquiller ( testé par la journaliste Anna Pursglove)

J’ai retrouvé les bonbons des années 80

Spiderman saute de 27 m

Buller en plein air en regardant un film

30 jours sans se démaquiller 


Allez vous toujours vous démaquiller avant de vous coucher ou faites vous l’impasse les soirs de soirées bien arrosées & de grande fatigue ? 

Partant du principe qu’une femme oublie de se démaquiller deux fois par semaine en moyenne (d’après une étude récente), la journaliste Anna Pursglove a voulu évaluer les conséquences d’un tel oubli, mais aussi l’intérêt des produits démaquillants. Ces gestes routiniers sont-ils nécessaires ou nous ont-ils été imposés par les médias.

Avant de débuter son test, la journaliste s’est rendue au 3D Cosmetic Imaging Studio (centre spécialisé dans les traitements cutanés) afin d’établir un point détaillé de l’état actuel de sa peau.

Suite à ce rapport, elle a commencé son expérience en respectant scrupuleusement son rituel beauté traditionnel : crème hydratante, fond de teint, eyeliner, mascara et gloss. N’ayant pas le droit d’utiliser de produits démaquillants durant ce mois de test, elle a dont tenté de l’éliminer sous la douche.

Résultat : 
+3 jours : Apparition de petits kystes blancs autour des cils & peau très sèche.
Au bout d’une dizaine de jours : Ces cils s’était collés entre eux et tombés par paquet. Sa peau était terne, craquelée. Apparition de plaques rouges et de pellicules au cils.
Au bout d’un mois : Sa peau était gravement brûlée à certains endroits, ses pores étaient entièrement obstruées et ont condamnés sa peau à un vieillissement plus prématuré. Sa peau a veilli de 10 ans mais heureusement pour la quadragénaire ce n’est pas irréversible à condition qu’elle ne fasse plus l’impasse sur le démaquillage. 

Alors n’oublier pas de vos démaquiller tous les soirs avant de vous coucher, cela ne prend que quelques minutes et vous maintiendrez votre peau en bonne santé.



J’ai retrouvé les bonbons des années 80


Sur le site Bonbonsgourmands.fr, vous pouvez retrouvez les bonbons de votre enfance, dans la rubrique “bonbons des années 80”.

Voici une petite sélection en image :

Et vous quel était votre préféré ?


Spiderman saute de 27 m


Cette année, les Mondiaux de natation, qui se déroulent à Barcelone, accueillent une nouvelle discipline spectaculaire : le plongeon de 27 m. Un saut accompagné d’une chute libre à 90km/h.

Le tchèque Michal Navratil, quatrième du championnat s’est déguisé en Superman pour le plus grand plaisir des spectateurs. Mais la ressemblance avec le super héros ne s’est pas arrêté là plus puisque le plongeur a exécuté un saut avec une lévitation le point levé et un saut périlleux pour atterrir dans l’eau.



Buller en plein air en regardant un film


Mater un film dans son salon c’est bien. Au cinéma c’est mieux. En plein air c’est Top. Alors dans un jacuzzi, en terasse, entre ami (ou solo) que demander de plus.. ?
Depuis un an, Hot Tub Cinema organise des projections dans un site unique Londonien, rempli de baignoires à bulles. Ouvert hiver comme en été. Idéal pour se réchauffer ou se relaxer devant un bon film !

Bonne semaine à vous mes Nénettes  !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Menu Title
%d bloggers like this: