Beauté

Mon rituel cheveux du moment !


Coucou les Nénettes,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mon rituel cheveux du moment ! Pourquoi du moment ?
Parce que je suis à l’affût des nouveaux produits et de ceux dit miracles (enfin je ne désespère pas à les trouver.
Sans plus attendre, je vous présente en image mes petits chouchous :







• Le shampoing “Born Again Wash” de KEVIN MURPHY
• Le shampoing “Nounou” de DAVINES
• Le shampoing solide “Pousse plus vite” de LUSH
• Spray Leave-In Conditionner de Keratherapy DIORA
• Crème réparatrice Protect & Detangle de BEAUTY PROTECTOR








Le shampoing “Born Again Wash” de KEVIN MURPHY

Kevin Murphy


J’ai découvert ce produit dans la box d’août de Birchbox et j’ai tout de suite était séduite par ce shampoing.

Il est vendu sur le site birchbox.fr au prix de 24 euros les 250 ml.

Mais qui est Kevin Murphy ?

Kevin Murphy est un coiffeur Australien qui a réussi à se faire un nom  grâce à sa carrière dans le monde de la mode, des magazines et du cinéma.

” Tout a commencé sur une séance photo. J’obtenais de meilleurs résultats sur les cheveux avec mes propres mixtures qu’avec des produits pros : je mélangeais de la laque avec des laits pour le corps non gras et des toniques pour le visage. Le résultat est bluffanté”. 

Aujourd’hui la gamme compte plus de 30 références : des shampoings, des revitalisants, des coiffants. Kevin Murphy s’est aussi des produits garantie 100% sans paraben et sulfates & des produits qui ne nuisent pas à l’environnement, ni aux animaux. Des produits adaptés aux cuirs chevelus les plus sensibles, si c’est pas super ça !




Le shampoing “Born Again Wash” 
Sa composition : Des protéines de blé hydrolysées qui agissent comme un revitalisant permanent, et un pigment naturel de mélanine qui aide à protéger la couleur. 

J’ai adoré le packaging futuriste, son parfum et son action sur mes cheveux. Ils protègent mes cheveux contre les agressions naturelles du quotidien et illumine mes cheveux méchés.

Le shampoing “Nounou” de DAVINES

Davines “Nounou”


J’ai découvert ce produit dans la box de juillet de My Little box. J’ai tout de suite été emballé par ce produit qui a été spécialement conçu pour les cheveux colorés.

En plus, My Little Box nous avait envoyé un Full-Size !

Si vous souhaitez acheter ce produit, je vous invite à vous rendre sur le site ” Kalista – Capillaires”. Il est vendu au prix de 16 euros les 250ml.

Davines s’est aussi des Shampoing pour cheveux long, abîmés, sans tonus, secs, crépus, bouclés, fins… Et chacun d’eux portent un surnom.

Sa composition : Chlorure de sodium (connu pour les traitements de décoloration), le lait de châtaigne (nourrie et hydrate les cheveux), les protéines de riz (protègent les cheveux contre les agressions), les micros-émulsions siliconés (pour faire brillé les cheveux), l’hydro-créatine (renforce et robouste les cheveux).

Le shampoing indispensable pour les cheveux colorés.

Le shampoing solide “Pousse plus vite” de Lush


J’ai gagné ce shampoing dans un concours organisé par Marie du blog Païennes (un grand merci à elle).

Quand je l’ai reçu, je me suis tout de suite demandée, mais comment on l’utilise ? Par peur de faire une bourde, j’ai décidé de me rendre au magasin Lush de Montpellier (Grand rue Jean Moulin), pour obtenir des informations complémentaires sur ce produit (ça m’a d’ailleurs permis de découvrir ce magasin qui est vraiment super tant au niveau des odeurs qui sont enivrantes mais aussi du professionnalisme des vendeuses).

“Pousse plus vite” de Lush

Lush Montpellier a d’ailleurs gagné haut la main, le concours de la meilleur boutique Lush de France !

Sa composition :Huiles essentielles de laurier, de girofle, de cannelle (pour stimuler le cuir chevelu), du romarin et des orties (pour procurer la brillance).


Mode d’emploi : Soit vous passez le shampoing solide sous l’eau puis vous le faites mousser dans vos mains et vous appliquez cette mousse sur votre cuir chevelu en le massant.

Soit vous passez directement le galet dans vos cheveux.

Aussitôt essayé, aussitôt adopté !


Je l’ai fait testé à ma mère qui comme vous le savez (si vous me suivez régulièrement) suit une chimiothérapie actuellement. Sa chimio étant plus légère à l’heure actuelle (1 fois toutes les 3 semaines).
Ses cheveux ont déjà commencé à repousser progressivement. 
Je ne sais pas si ce shampoing est miracle mais en 2 semaines et demi ses cheveux ont pris 2 centimètres.
Je précise qu’elle applique sur ses cheveux secs des huiles essentielles pour les nourrir davantage et les protéger.

Spray Leave-In Conditionner de Keratherapy DIORA

Je me suis fait recommander ce produit, il y a deux ans quand je suis allée dans ma boutique Gouiran. Il est vendu au pix de 18 euros les 237 ml.
Ce produit est spécialisé dans le lissage brésilien mais pas que… C’est aussi un puissant démêlant et revitalisant.  Il n’a pas été testé sur les animaux.

Mode d’emploi : Je vous conseille de le laisser agir 4 min sur vos cheveux et tous les 10 jours laissez-le agir 20 min dans une serviette chaude avant de rincez.

Ce produit est très efficace et c’est vraiment The Produit pour dompter vos cheveux bouclés avec votre fer à lisser. Il est très économique puisqu’une seule noisette suffit par contre les composants sont à revoir.

Crème réparatrice Protect & Detangle de BEAUTY PROTECTOR

Quand j’ai commandé ma première Birchbox, j’ai reçu en cadeau la crème réparatrice Protect & Detangle de Beauty Protector. Cette crème est vendu en exclusivité sur le site Birchbox au tarif de 17 euros les 236 ml. Ce produit senteur barbe à papa protège votre chevelure contre les UV et les garde parfaitement coiffés.

Composition  : Une formule ultra légère et non grasse qui démêle, protège les cheveux de la chaleur, les lisse, évite les frisottis, révèle leur éclat et garde les cheveux beaux et sains…le tout en un seul soin.

Mode d’emploi : A appliquer sur cheveux secs ou mouillés. Pulvérisez le produit à une distance 5 cm puis brossez-les pour bien répartir le produit. Je vous conseille d’insister sur vos pointes et de renouveler ce geste tous les matins.

Et vous mes belles , quel est votre rituel cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Mimi Jolie 14 October 2013 at 19 h 44 min

    Sacrée routine :o) Euh pour ma part je suis tombée amoureuse du shampooing oleo-intense, du masque nutri+ de Jean Marc Maniatis et de l'huile jm M. Bisous ~ LaFilleDavril ~

  • Reply Choupi Nette 15 October 2013 at 14 h 28 min

    Coucou poulette.
    je ne connais aucun de ces produits lol mais il y en a un qui pourrait me plaire il s'agit du Spray Leave-In Conditionner de Keratherapy DIORA car je suis une adepte des lisseurs et mes cheveux ne se lisse pas comme il faut. toujours des frisotis etc
    Merci pour cet article, des bisous ma belle

  • Reply Karo 15 October 2013 at 15 h 00 min

    merci pour les conseils, semble très bon, j’utilise aussi le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui fonctionne très bien pour restaurer et reparer les cheveux, et laisse les cheveux sains, doux et sans frisottis. 😀

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 17 October 2013 at 7 h 21 min

    Je ne connaissais pas ce shampoing mais il semble pas mal pour les cheveux secs. Merci pour l'info ma belle :)

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 17 October 2013 at 7 h 32 min

    Coucou ma belle,
    Tu verras ce produit est super par contre je crois qu'il est vendu que chez Gouiran. Pour te lisser les cheveux, je te conseille de la faire au séchoir et avec une brosse ronde en poil de sanglier. J'utilise cette technique et comme ça je gagne du temps pour les lisser. En plus mes cheveux gardent du volume :)

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 17 October 2013 at 7 h 40 min

    Oui rien de tel que l'huile d'argan pour réparer ses cheveux. Pas besoin de mettre 10 000 soins. Bisous ma belle

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: