Zoom sur...

Charlotte.V du blog ‘Le “Vide dressing d’une chineuse”



Coucou les Nénettes,


Si vous avez attentive ces deux dernières semaines, vous avez du remarqué que j’ai collaboré avec Charlotte V. pour la box spécial “Vogue Fashion Night”qui est à gagner jusqu’à demain soir (minuit). Charlotte m’a dessiné pour cette occasion, une jolie Pépette que vous pouvait retrouver sur un des goodies…Le Tote Bag. D’ailleurs je tenais à la remercier encore une fois car sans elle, je n’aurai pas pu concevoir ce projet.

Vous êtes très nombreuses à participer au concours et je suis plus que ravie qu’il vous plaise car il est le fruit de plusieurs semaines de travail. Mais comme vous le savez, c’est toujours un réel plaisir de vous gâter, car sans vous, mon blog n’existerait pas.

Vous savez également qu’une des conditions obligatoires pour participer à ce concours c’est de devenir fan de la page “Le vide dressing d’une Chineuse” qui n’est autre que la page Facebook du blog de Charlotte V. 
Aujourd’hui j’ai décidé de percer le voile sur cette talentueuse illustratrice (mais pas que…) grâce à une interview qu’elle m’a gentiment accordée.
1.  Qui se cache derrière le blog « le vide dressing d’une  Chineuse » ?

Je me présente je m’appelle Charlotte, j’ai 26 ans, j’habite dans l’Hérault et mon truc à moi c’est de dénicher des trésors ! J’adore chiner, je suis toujours à l’affût de nouvelles trouvailles, avec l’envie de faire une bonne affaire. 

Mes lieux de prédilections sont les puces, les brocantes, les friperies,les marchés et depuis peu les vide dressings !
Je chine un peu de tout, des objets de déco, des chaussures, des sacs à mains, des accessoires surtout les lunettes. Mais ce que j’adore le plus c’est les fringues !!  Vintage et made in France de préférence. 
Je peux passer des heures à chercher la perle rare selon sa coupe, son tissu, sa couleur,ses détails, les finitions réalisées , sa provenance mais surtout son histoire. Des manteaux, des vestes, des robes (je ne les compte plus !) des jupes, des gilets ….. Oui oui je suis une accro j’avoue, c’est simple mon atelier ressemble à une vraie friperie.

2.  Peux tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Passionnée de mode, j’ai fait toutes mes études en couture. Après mon bac j’ai enchaîné des petits boulots en restauration puis en vente en prêt-­à-­porter. Il y a deux 3 ans j’ai fait une formation sur la création d’entreprise avec une idée en tête devenir conseillère pour femme rondes, depuis j’ai passé ma formation de conseillère en image. Aujourd’hui je mets en place ce projet professionnel qui me tient à cœur, je compte lancer mes prestations en 2014 et exercer sur Montpellier. En parallèle je suis depuis le mois de septembre chroniqueuse mode pour la page facebook “Ronde et glamour”, pour laquelle j’écris des articles de conseils mode, avec des infos, des astuces et des bons plans mode grande taille.

3. Qu’est ce qui t’a donné envie de dessiner ?

Je dessine depuis que j’ai 5 ans, j’ai toujours aimé ça, petite déjà je dessinais surtout des
vêtements, dont des boutiques grandes tailles pour mon papa parce qu’il avait un gros bidon ! En grandissant j’ai continué, surtout pendant les heures de cours, certains de mes professeurs m’avaient même conseillés de persévérer dans le dessin. Mais pour moi c’est une passion, je n’aurais pas cru qu’un jour les gens aimeraient autant mes illustrations et que je pourrais en faire un métier.

4. Comment as-­tu l’idée de créer ton blog ?

 Comme je vous l’ai dis quand je chine je fonction au coup de cœur à ma taille ou pas si j’ai craqué dessus je prends, à chaque fois je me dis «  non mais tu ne peux pas le laisser là qu’en même … » (je vous avais prévenu je suis une accro) et c’est ainsi qu’est né le vide dressing d’une chineuse en janvier 2013.
En résumé je chine pour vous, votre coup de cœur de demain.
J’écris aussi des articles, sur ce que j’aime, comme des nouveaux lieux à découvrir sur Montpellier, des événements, des bons plans , mes petits voyages , mes adresses, mes chineries, mes dessins. 
Un nouveau blog est en construction avec plein de nouvelles rubriques mais je ne vous en
dis pas plus ! Chut !

5. A­-t-­il eu  un impact sur ta vie professionnelle ?

Plus qu’un impact ,  il en fait parti !  Je suis multi-fonctions , illustratrice, chroniqueuse mode,conseillère en image pour femmes rondes mais aussi en insertion professionnelle, je travaille avec des missions locales d’insertion pour expliquer à des jeunes demandeurs d’emploi comment se présenter à un entretien d’embauche . Et j’ai le vide dressing !! Tout ces projets me représentent , alliant passions , vie privée et vie professionnelle. Avec eux je souhaite devenir mon propre patron.

6. Quel est ton secret pour gérer ton temps ?

Je n’ai pas de secret pour ça ! Je m’organise du mieux que je peux en jonglant entre mes 3 projets.Ce qui n’es pas toujours simple car il faut travailler selon les priorités du moment, alors il y en a toujours un des trois qui est un peu léser.

7. Où nourris tu tes inspirations ?

Dans les magazines de mode , dans les livres sur l’histoire de la mode ( en ce moment c’est “1001 dessous histoire de lingerie”  pour créer de nouvelles tenues à mes demoiselles ) , dans des expos (photos , peintures), dans les films mais surtout chez les gens (mes proches, des inconnus dans la rue , des nouvelles rencontres…) ce sont eux ma plus grande source d’inspiration .


8. Ton geste beauté matin/soir ?


J’ai des petites poches sous les yeux au réveil, alors les matins je mets une crème spéciale pour les contours des yeux, que je garde au frais dans la porte du frigo pour un effet décongestionnant (optim­eyes des laboratoires Filorga, trouvée chez Marrionaud) c’est devenu un vrai rituel  je ne peux plus m’en passer !
Le soir ça se passe en 3 phases, savon au pamplemousse de Neutrogéna, eau précieuse et crème hydratante (hydreane riche La Roche ­Posay).

9. De quoi se compose ta trousse beauté ?

Ma crème hydratante , une lotion pour le corps à la mangue Body Shop , un  baume à lèvres cold cream Avène , pour les grands froids.  Un gommage et une masque hydratant Collin , pour nourrir ma peau . Une base  pour le maquillage baby skin de Gemey Maybelline , elle est géniale ! Ma crème pour les mains au beurre de karité intensif 7 jours de Garnier , geste quotidien !  Ma crème pour les pieds nordic berry Neutrogena , après une virée shopping. Un shampoing sec purifiant au citron Garnier , un petit coup de frais en fin de journée pour ensuite enchaîner avec une soirée entre fille !

10. Quels sont « les indispensables » de ton sac à main ?

Oula ! Si tu savais tout ce qu’il y a dans mon sac !! Les indispensables ? Mon baume à lèvres, une lime à ongle, mes écouteurs , des pansements (on sait jamais ), des mouchoirs, mon miroir de poche, le dernier Grazia ! Je continue ou je m’arrête là …..

11. Ta pièce incontournable de la saison ?

Le manteau oversize, le mien est gris avec un col noir , chiné hier, parfait pour cet hiver.

Liens de l’article 


Les images de cet article ne sont pas  libre de droits et sont soumises à des droits d’auteur. Contactez Charlotte V bloglachineuse@gmail.com


Rappel : Concours jusqu’au 23 Novembre de la Box spécial “Vogue Fashion Night” (valeur 185 euros). Plus d’informations ici. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Menu Title
%d bloggers like this: