Beauté

DHC ou le démaquillage venue du soleil levant !



Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la marque DHC, qui m’était encore inconnue avant que celle-ci me contacte pour tester ses produits.


Au début je vous avoue que j’ai été un peu réticente à tester cette marque car je préfère privilégier les marques 100% française mais comme je suis curieuse (sinon je ne serai pas blogueuse), j’ai souhaité tenter l’expérience.

La philosophie de DHC

DHC est une marque d’origine japonaise créée en 1972. Elle utilise la technique japonaise du layering. Le layering c’est l’inverse des BB crèmes qui proposent de réunir plusieurs gestes beauté en un seul produit. Ici on mise sur la superposition de plusieurs cosmétiques.

Aujourd’hui cette marque se positionne comme la N°1 des ventes de produits de beauté sur l’archipel et elle a su s’implanter au quatre coins du monde grâce à ses produits de qualités & innovants.
J’ai été étonné de découvrir que cette marque utilisée des produits naturels (comme l’huile d’olive) et que ses soins ne contenait aucun parfum , ni additifs superflus.

L’huile d’olive est l’emblème de la marque DHC grâce à ses vertus cosmétiques exceptionnelles. En effet, c’est un brillant bouclier anti-âge. Il protège la peau des agressions extérieures et favorise le ralentissement du vieillissement cutané.  C’est également un bon hydratant qui vous sera utile à toute âge.


Mon Test Beauté : “Le coffret  Sube Sube 4 temps”
Ce coffret Sube Sube 4 temps p est un programme complet de démaquillage. 
Il permet de nettoyer en deux temps la peau grâce aux produit DHC Deep Cleansing Oil (200 mL) et DHC Savon transparent adoucissant (90 g).
Puis ce rituel se poursuit par deux produits  hydratants  qui permettent de purifier hydrater et protéger la peau : DHC Lotion douce (100 mL) et DHC Huile d’olive vierge (30 mL).


J’étais un peu sceptique à utiliser de l’huile pour me démaquiller car j’avais peur que ma peau devienne très grasse surtout sur la zone T. Mais comme “Sube Sube” signifie en japonais – une peau parfaitement purifiée, douce et veloutée à la fois – ça m’a décidé à franchir le pas.

Après avoir appliqué à la lettre, les conseils d’utilisation de la marque, je constate avec surprise que je suis entièrement démaquillé et que ma peau n’est pas grasse mais semble au contraire hydraté. Je vous conseille de prendre votre temps pour vous démaquiller et de ne pas forcément le faire en 30 secondes. Vous devez être sûre d’avoir éliminé toutes les impuretés.
Dites adieu aux cotons grâce à cette huile très simple à utiliser qui peut convenir à toutes les peaux (même les peaux sensibles). 

ATTENTION ! Ce produit n’est pas adapté pour se démaquiller les yeux, il vous rendrait la vue flou.


Vient autour du  savon transparent adoucissant.  Et là grosse déception ! Ma peau est tiraillée comme je l’avais prédit. Seul point positif, le savon dégage une belle mousse, onctueuse qui permet de terminer le nettoyage en profondeur. Ce savon se rince très facilement et la peau est plus nette.
J’en conclue que ce produit n’est pas forcément adapté pour les peaux sensibles.

ETAPE 3 : La Lotion douce




Puis on va parfaire avec une lotion douce très réhydratante et très délicate pour le visage. C’est une caresse au bord des joues! On peut l’utiliser sur un coton ou alors, vous pouvez l’appliquer directement sur le visage en la prélevant au creux des mains. C’est encore plus agréable je trouve.



ETAPE 4 : L’huile d’olive vierge 



Le visage est alors prêt à recevoir les bienfaits de l’huile d’olive vierge, il faut en mettre très très peu au risque d’avoir le visage luisant, elle est agréable certes, mais j’insiste sur le fait qu’il faut avoir la main légère, elle est idéale en soin cocooning et pour masser le visage. L’huile d’olive est très riche en antioxydant, et au réveil vous verrez un réel éclat de la peau.



Conclusion, j’ai été bluffé par le Deep Cleansing Oil et je pense que j’achèterai ce produit en Full-size (11 euros les 70ml ou 25 euros les 200 ml). 
Par contre je n’achèterai pas le coffret Sube Sube (69 euros) car je n’ai pas été séduite par le savon transparent adoucissant. Ayant la peau très sensible, il me faut des produits hypoallergénique.

 Et vous, vous l’avez testé ? Vous en avez pensé quoi ?

http://www.dhcfrance.fr

Rappel : Concours jusqu’au 23 Novembre de la Box spécial “Vogue Fashion Night” (valeur 185 euros). Plus d’informations ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Menu Title
%d bloggers like this: