Beauté

Le Petit Marseillais : sa nouvelle campagne



J’ai eu la chance d’être sélectionnée par Le Petit Marseillais pour devenir ambassadrice de sa dernière campagne de communication.

Le Petit Marseillais s’est lancé deux objectifs depuis ces dernières années :

•  La préservation de l’environnement
•  et inciter les consommateurs à trier davantage leurs emballages.

Aujourd’hui, Le Petit Marseillais va plus loin. Il franchit une étape dans sa démarche environnementale en lançant les Eco-Recharges Extra Doux avec 80% de plastique en moins.

La gammes des Eco-Recharges Extra Doux

Il y en a pour tous les goûts : Lait, Lait de vanille,
Lait d’amande douce et Fleur d’oranger.


La politique Le Petit Marseillais

La marque qui trouve son inspiration de la nature, a choisi de mettre en place des actions pour la préserver. Le Petit Marseillais et Terracycle lance le premier réseau de collecte : la Brigade des Eco-recharges.
Il s’agit d’agir sur le plan environnemental en collectant les éco-recharges vides afin de les recycler , et sur le plan social en aidant des associations grâce aux fonds versés pour chaque recharge vide envoyée. Pour cela il suffit de renvoyer l’emballage de l’éco-recharge vide à Terracycle. Vous pouvez trouver plus de détails quant à ces actions sur le site du Petit Marseillais.


Mon Pack Ambassadeur

•  Un livret
• 2 Eco-Recharges au lait d’Amande Douce
• 10 bons de réductions d’1 euros à valoir sur un produit de la gamme des Eco-Recharges douche Extra Doux Le Petit Marseillais.


Mon avis 

L’Eco-Recharge au lait d’amande douce lave en douceur et hydrate bien la peau. 
Bien sûre j’ai adoré son odeur (c’est d’ailleurs mon parfum préféré) et sa composition (PH neutre, 0% de paraben).

Ce produit est également très malléable et très facile à ouvrir grâce à son petit bouchon sur le côté.

Grâce à sa stabilité et sa facilité de rangement, il a vite trouvé sa place au bord de ma baignoire. Par la suite, il m’a servi à remplir mon ancien gel douche (mon chéri préfère cette deuxième utilisation). D’un côté ça m’arrange car je n’ai pas aimé celui à la  Verveine & Citron

Toujours pas conquis ?

Cet Eco-Recharge est à la fois solide, hermétique et facile à caser dans votre poubelle après utilisation allant donc à l’encontre de ce débordement d’ordures ménagères qui pose tant problème. 

Son grand format de 500 ml permet donc de remplir 2 de ces fameux flacons.

En résumé, j’ai apprécié tester cette gamme et j’ai été conquise par le principe. En tant que B.A. nous débordons de produits, de packaging et il n’est pas toujours facile d’agir pour l’environnement avec tous ces emballages … Il me semble indispensable d’acheter ces produits plus Verts (qui comme je vous l’ai présente de nombreux avantages si ce n’est plus), surtout quand des marques appréciés par la plupart des foyers français investissent pour nous en donner les moyens.

Liens de l’article :


Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply sarah 10 November 2013 at 13 h 39 min

    Très intéressant cet article !

    En ce moment, je fête les deux ans de mon blog 😉 Qui dit anniversaire dit cadeaux et donc pleins de lots à gagner … N’hésite-pas à participer !

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: