Les Box

Birchbox Décembre ♦ Happy Fêtes !


Coucou les Nénettes,

Comme chaque début de mois, j’ai reçu ma Birchbox. Ce mois-ci elle promettait d’être festive et lumineuse. Son teaser nous laissait d’ailleurs entrevoir quelques produits & goodies de sa sélection :


• Formule ensorcelante – GARANCIA
Préparation pour biscuits de Noël MARLETTE
• Base protectrice Dragée  PAUL & JOE 
Headband – JOLIE TÊTE

Je n’avais pas prévu la commander ce mois-ci (pour faire des économies pour mes achats de Noël) mais en découvrant ce teaser je n’ai pas pu résister.
Comme vous avez pu le voir, ce mois-ci Birchbox a encore changé le design de sa box pour lui donner un côté plus festif.

Mais sans plus attendre je vous dévoile son contenu qui nous promettait de nous mettre sur notre 31. 

Ce mois-ci ont trouve 4 produits et 2 goodies. Je trouve que les formats sont corrects mais je suis quand même déçue de n’avoir pas eu le headband et la crème Garancia. 

Masque nourrissant – AMIKA (2×20 ml). Vendu 28 euros les 250 ml sur Birchbox.fr


Un masque ultra nourrissant qui n’alourdit pas les cheveux. Ce produit est composé d’omegas 3,6, 9 et du très rare omega 7, Les omegas 7 ont une action anti-radicalaire et boostent la production de collagène.
Mon avis : Je connaissais déjà ce produit et il rend les cheveux très doux. Je vous conseille de l’utiliser après votre shampooing une fois/semaine et de laisser posé 2 à minutes avant de le rincer.


Clow Slip Soothing Hand  CreamCOWSHED (50 ml). Full Size vendu 10 euros sur Birchbox.fr

Cette crème pour les mains possède un parfum rafraîchissant et stimulant de menthe poivrée allié à des huiles essentielles d’orange, aux propriétés anti-âge et anti-inflammatoires. Je ne l’ai pas encore testé car j’ai encore plein de tubes entamés.


Base de maquillage protectrice dragée PAUL & JOE (10ml). Vendu 28 euros les 30ml sur Birchbox.fr

Je suis ravie d’avoir reçue cette base de maquillage dans ma box car j’en ai entendu que du bien sur la toile. 
Mon avis : J’aime beaucoup le packaging rétro de ce produit. Le seul bémol c’est que je trouve que le flacon n’est pas pratique et je trouve dommage que les composants ne soient pas naturels.


Party GirlSIN – CARE (5ml). Vendu 54 euros les 50 ml.

Un sérum australien qui a pour objectif d’hydrater et redonner l’éclat à notre visage même après un lendemain de fête.
Mon avis : Même si Birchbox nous vente, que ce produit contient des huiles essentielles c’est surtout pour moi un produit qui contient encore une fois du “SILICONE”.  Il n’y a qu’à regarder les composants derrière le produit pour découvrir l’étendu des dégâts. Des mots terminant en “glycol” en veux-tu en voilà…


Préparation pour biscuits de NoëlMARLETTE (70g). Vendu 7,20 euros les 320g sur Birchbox.fr

Ce produit n’ a pas suffit à combler mon absence de headband mais je suis ravie de tester cette nouvelle préparation. Je vous donnerai un avis plus détaillé une fois que je l’aurai testé. 
Mon avis : J’aime beaucoup l’éthique de cette marque. Elle ne sélectionne que des produits naturelles pour créer ses préparations et elle a également créer une gamme sans gluten.

Solid SkinnyTWISTBAND. Vendu 6 euros les 3 sur Birchbox.fr

Cet élastique (nouvelle génération) ne tire pas, ne casse pas et ne laisse pas de vilaines traces.
Mon avis : Mais comment dire … Il est moche. C’est quoi cette couleur vert flashy. C’est en découvrant cette horreur à la place du headband que je ai pensé avoir été  le dindon de la farce.
Comment se fait-il que Birchbox envoie des box avec headband à celles qui n’en désirent pas et d’autres un Twistband. Surtout qu’elle nous a fait largement la promo du headband dans son teaser et dans son magasine.

Je me suis permise d’écrire mon point de vue à Birchbox qui m’a écrit le même message qu’aux autres filles qui ont demandé des explications. (Super le copier-coller)

Admirer ma réponse et celle de mindbodymood


Chère Laetitia,

Nous sommes navrés que votre box de décembre ne vous apporte pas pleine satisfaction.
Elle est pourtant remplie de beaucoup de nos produits phares de ce mois ci : Paul&Joe tant attendu par nos abonnées, la crème main Cowshed (qui est le produit chouchou de la plupart de l’équipe et super marque anglaise !) ou encore le produit SINCARE qui est un très beau sérum !
Il s’agit bien de produits phares et votre composition n’est en aucun cas désavantageuse.
Si d’autres produits de la sélection du mois vous plaisent, vous pouvez les retrouver sur notre Eshop à un tarif préférentiel grâce à vos points 😉

Les frais de port sont offerts à partir de 15 euros, de plus, sur la sélection du mois : l’occasion de vous offrir l’un de ces produits à un prix tout doux.

J’espère néanmoins que la box de janvier vous réconciliera avec Birchbox :)
Belle fin de journée à vous,
Cordialement,
Marine, qui vient de craquer pour le shampoing magique Kama Ayurveda – Bringadi soin intensif !

Conclusion : Birchbox tu ne m’auras pas deux fois et je me désabonne .

Et vous quel est votre avis sur cette box ? Avez-vous reçu le même contenu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply mindbodymood 13 December 2013 at 19 h 07 min

    Coucou,
    Avant tout merci pour le clin d'oeil 😉
    Au final je suis plus déçue des réponses de BirchBox à leurs abonnés que du contenu de la box.
    Je vais voir la box de janvier, j'ai un petit espoir qu'ils essaient de rattraper la donne…
    Passe une bonne soirée! Des bisous,
    Eloïse

  • Reply Anaëlle Soler 13 December 2013 at 19 h 14 min

    Merci de nous en dire un peu plus sur cette histoire !
    Comme je l'ai écrit sur Fb, j'entends vraiment de tout à propos des Box sur la blogo, et du coup moi qui hésite à fond à m'offrir un abonnement pour mes 18 ans, je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer, parce que là c'est un peu léger comme réponse, et si tu peux même pas râler en étant prise au sérieux -> Service Client Nul. Donc c'est dommage. En plus, cette petite chose verte ressemble étrangement à un IT product de ma salle de bain: le vieil élastique cassé qu'on a noué car on en avait besoin pour qu'il nous dépanne.
    Enfin, c'est mon avis, mais je comprends bien ta déception !

    Merci de m'éclairer un peu sur ce coup là !
    à bientôt !

    Lily's Lifestyle.

  • Reply sonia v 13 December 2013 at 20 h 09 min

    coucou et merci pour ton article :)
    je ne suis abonnée à aucune box et si je devais en choisir une je ne saurais même pas faire un choix car il y en a trop et souvent les abonnées sont déçues !
    entre l'élastique tout moche et les réponses qu'ils donnent … au secours !
    mais mon avis importe peu car je ne suis pas experte en box et en cosmétiques car la plupart du temps je ne connais même pas les marques lol
    bon week end ma belle :) bisous

  • Reply sweet-anaya 13 December 2013 at 20 h 37 min

    ah oui birshbox, (ex : joliebox) ce sont les rois des promesses en l'air. Navrée de voir que toi aussi tu en ai fait les frais.

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 13 December 2013 at 22 h 14 min

    Oui je suis très déçue surtout du manque de compréhension de Birchbox. Tant pis je commanderai ma crème Garancia sur le site Garancia et pas chez eux ^^

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 13 December 2013 at 22 h 18 min

    coucou ma belle,

    J'espère que tu vas mieux … ça me rassure que vous trouviez que cette box n'est pas terrible. Comme dirait ma mère "on début ils tapatent avec de jolies box puis après ça se dégrade". Rare sont les box qui respectent leur contrat sur la durée.

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 13 December 2013 at 22 h 22 min

    Pas de soucis pour le clin d'oeil ;).
    Je ne serai pas aussi souple que toi, je me suis désinscrit et ne compte pas y remédier. Je trouve que la moindre des choses pour une entreprise c'est de traiter tous ses clients de la même manière. Or, plusieurs fois, j'ai vu des blogueuses qui étaient mieux servi que moi. Je suis passée outre car mon contenu resté pas mal (rapport qualité/prix). Mais là je me retrouve avec 4 produits (au lieu de 5) et deux échantillons ridicules même si j'aime Marlette ça ne remplace pas un headband à 13,50 euros.

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 13 December 2013 at 22 h 26 min

    Coucou ma belle,
    Bien trouvé pour la comparaison du Twistband. Oui l’ascenseur émotionnel était au RDV (comme dirait Gad) ! Je ne peux que te conseille comme box beauté : Ma Boîte à beauté et ma Mystibox. Tu trouveras des anciennes versions dans ma rubrique "box". Bisous

  • Reply Eve K 14 December 2013 at 10 h 57 min

    Désolée pour toi. Merci en tout cas de nous l'avoir signalé. Cela nous évitera des déconvenues futures. Tant pis pour eux !

  • Reply Mel Toreau 14 December 2013 at 16 h 22 min

    Coucou !
    Effectivement, tu as eu une version totalement différente de la mienne mais les produits sont pas mal non plus ! Je suis ok si tu veux que je te troques le headband, envoie moi un petit mail pour me dire ce que tu es prête à troquer !
    Bises
    Mel de l'Univers de Mel
    mel6.37@orange.fr

  • Reply Anaëlle Soler 15 December 2013 at 19 h 57 min

    Coucou :)
    J'avais pas vu ta réponse ^^
    Ouais, ça doit être hard une mauvaise surprise de ce genre :/ Je vais voir ça direct alors, merci ♥
    Bisous

  • Reply Annabelle 2 January 2014 at 12 h 29 min

    coucou! moi j'ai reçu la mienne il y'a quelque jours et je n'ai même pas eu de goodies dans ma boîte alors qu'ils assurent "ajouter un petit quelque chose dans toutes les boîtes" je leur ai envoyé un message pour leur demander si c'etait normal et j'ai eu comme réponse " avez vous regardé sur votre fiche de produits s'il vous manquait quelque chose?" je n'ai même pas eu une "vraie" réponse… je suis assez déçue du service client mais ma box m'a quand même plu donc j'attend celle de janvier pour voir si je continue ou pas (pour ma part j'ai eu un echantillon de gel douhe et de lotion corps de la marque Sabon, une crème main Cowshed,un roll on defatiguant Polaar, une preparation biscuits Marlette, un fat lip pencil Laqa & co d'un rose moche 😀 et une laque pour cheveux no aerosol number 4) je pense que j'ai eu un produit en plus du coup mais bon je rêvais du handband bordeaux ^^

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 3 January 2014 at 15 h 01 min

    Coucou ma belle,
    Effectivement tu as eu une version complètement différente et tu as du avoir un produit en plus.
    Comme toi, j'ai été très déçue de n'avoir pas reçu le headband mais aussi des produits qui ne correspondent pas à mon profil beauté. J'espère que celle de janvier te satisfera plus.
    Je suis allée faire un tour sur ton blog cuisine et il est très sympa. J'y ai trouvé de chouettes recettes.
    Bisous et à bientôt

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: