Beauté

Dirty Hippie, le déodorant vegan du voyage !

Coucou  mes Nénettes,

Je vous présente aujourd’hui mon déodorant “Dirty Hippie” de la marque Puur Body, en format voyage.
J’ai découvert ce produit, sur un de mes sites préférés : Vegan Mania qui se veut être un site e-commerce qui respecte le label Vegan.

Mais qu’est-ce que le label Vegan ?

Les cosmétiques portant le “label vegan” véhiculent des valeurs fortes : éthique, recherche de naturalité, pas de tests sur les animaux et moindre impact sur l’environnement. Le refus de l’exploitation animale est une notion clef du véganisme. C’est pourquoi un produit vegan ne contiendra pas d’ingrédient d’origine animale, y compris le lait, les oeuf, la cire, la lanoline, la résine de shellac, les graisses d’animaux… 
Ces produits sont considérés« Cruelty Free » ou « Sans Cruauté ».

Le déodorant Dirty Hippie, format voyage

Le packaging de ce produit est très simple, ce qui n’est pas pour me déplaire car plus il y a de fioriture plus on paye cher le produit. Le format Stick est également, très pratique et permet d’éviter de se mettre trop de déodorant. J’ai remarqué que quand on utilise pas ce format,nous avons souvent la main trop lourde avec le déodorant, qui aura tendance à couvrir notre parfum aux yeux de tous.

Le format voyage mesure moins d’une main (voir photo) ce qui est très pratique pour le glisser dans sa trousse de toilette pour partir en voyage mais surtout pour le mettre dans son sac à main. Grâce à ce mini-déo vous rester fraîche toute la journée.

Je trouve son odeur très agréable et à la fois discrète (juste ce qu’il faut pour être agréable) : Patchouli, Ambre, Bois de Santal

Bien sûre je suis sensible au fait qu’il ne contient ni talc, ni aluminium, ni alcool, ni paraben et aucun ingrédient issu de la pétrochimie.  Au contraire, ses ingrédients sont 100% naturels : huile de Ricin, cire de Candelilla, cire de Soja et beurre de Karité pour la douceur de la texture et l’hydratation, Kaolin et Arrow-root en poudre pour absorber l’humidité.

Sa texture un peu grasse peu surprendre au début mais on s’y habitue très vite. D’ailleurs grâce à sa texture vous pourrez appliquer ce déodorant même après vous être rasée. Vous ne ressentirez aucun picotement. Au contraire votre peau sera hydrater.

Ce déodorant ne bloque pas la transpiration, n’obstrue pas les pores et absorbe efficacement l’humidité.

Ce déodorant est vendu au doux prix de 3,90 euros sur Vegan Mania ou si vous préférez le format standard ici.

Conclusion, j’ai vraiment été conquise par ce produit et je compte bien le racheter de nouveau une fois terminé.


Vous aimez le concept Vegan ? Avez-vous déjà testé des produits et si oui lesquels ?


Résultat du concours Bain de Gourmandises

Félicitation à TITIA MDP ! Envoie moi tes coordonnées par émail à mademoisellealunettes@gmail.com ou par MP sur Facebook. Merci à tous les autres pour votre participation. Un autre concours arrivera très prochainement.



Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Anaëlle Soler 16 December 2013 at 19 h 34 min

    j'aime bien le concept Vegan, et ce déodorant est tentant, je ne mets plus de parfum depuis un bail, à cause justement des odeurs persistantes de mes déo, je n'ai jamais pensé (bizarrement) à me trouver un déo non parfumé d'ailleurs, ce serait moins bête !
    Et félicitation à la gagnante ;D

    Lily's Lifestyle (Fb).

  • Reply sweet-anaya 16 December 2013 at 22 h 09 min

    Oh super si y a pas de betises et en plus pas de pierre d'alun (j'y suis allergique) je me le commanderai la prochaine fois que je passerai commande sur le site!

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 17 December 2013 at 13 h 12 min

    Je te rassure, il n'y a pas si longtemps je râlais à mettre mon parfum car je trouvais qu'il passait parfois inaperçu. Je trouve que ce déo est un bon compromis, par contre il est préférable de le sécher quelques minutes avant de s'habiller (pour ne pas en mettre partout ^^).

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 17 December 2013 at 13 h 14 min

    En grand format, il existe plein de parfum tous plus tentant les uns des autres :).

  • Reply jodanelle 19 December 2013 at 10 h 07 min

    je viens d'avertir Titia au cas où… j'organise un super concours sur BA http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-evidens-de-beaute-732541-0.php bisous et bon jeudi !!

  • Reply Anonyme 19 December 2013 at 23 h 12 min

    Oui voilà, quand on a un bon parfum, ça sert à rien que l'odeur soit gâchée par un mélange hasardeux (après, il y a des marques de parfums avec déos assortis je crois !). Ouais, s'il est un peu gras c'est mieux ! Il a l'air vraiment bien (le format voyage en plus, c'est trop cool !

    Ana (la même que le commentaire au dessus, j'ai juste décidé d'arrêter d'étaler mon nom partout) de Lily's Lifestyle :)

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: