Beauté

Une moumoute parfaite avec Les Délices d’Azylis (Garantie 100 % naturelle)


Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque qui m’a fait changer d’avis sur les produits naturels pour les cheveux. Cette marque c’est Les Délices d’Azylis.


Ayant une mère végétarienne et magnétiseuse, j’ai été élevé avec une sensibilité très poussé vers les produits naturels que se soit pour manger, me soigner mais aussi pour me chouchouter. Pourtant, j’ai toujours eu du mal à franchir le cap à essayer des shampooing naturels. Je trouvais l’odeur des huiles essentielles trop prenante et la texture bizarre. 

Mais, je me suis lancée dernièrement un nouveau challenge, ne plus consommer des produits avec du silicone pour entretenir ma moumoute.

Challenge très périlleux car on regarde les étiquettes de la plupart des produits vendu dans le commerce.

Un destin hors du commun

Cécile fait partie de ses jeunes femmes qui ont plusieurs flèches à leur arc et c’est tout à son honneur d’arriver à combiner sa vie professionnelle mais aussi celle de mère de famille.
Coiffeuse de profession depuis 1988, elle décide en 2009 de créer son propre salon “L’Atelier des Elfes” (à Paris).  Son objectif était de créer un lieu chaleureux et de bien être mais aussi un salon de coiffure où les colorations seraient 100 % naturelles. Je n’ai pas eu la chance encore de tester ce salon mais Fanny du blog “Ma Bulle de Coton”  a testé ce lieu paradisiaque et semble plus que combler.  Je vous invite à lire son article pour avoir un avis plus précis.

Les Délices d’Azylis plus qu’une gamme de produit pour les cheveux, une réelle philosophie

En 2012, Cécile se lance un nouveau challenge : créer une gamme de produits de soin du cheveu basée sur les principes de l’ayurvéda. Elle décide d’appeler sa gamme les délices d’Azylis car Azylis signifie Cécile en breton (et elle est originaire de Bretagne).

Qu’est ce que l’ayurveda ? 

Selon l’Ayurveda toute manifestation de la nature est composée de 5 éléments : la terre, l’eau, le feu, l’éther et l’air.
Leurs combinaisons se symbolisent par 3 doshas appelés Vata, Pitta et Kapha.
Chaque personne possède une constitution unique de ses trois énergies qui détermine son équilibre personnel de santé.
Tout élément de notre vie quotidienne influence cet équilibre : les saisons, les moments de la journée, notre environnement et le lieu où nous vivons.

♦ L’énergie Vata représente le mouvement avec les éléments    éther & air.
♦ L’énergie Pitta évoque la transformation avec les élements du feu & eau.
♦ L’énergie Kapha symbolise la stabilité avec les élements eau & terre

Lorsque les énergies sont équilibrées, l’esprit et le corps sont en harmonie.
La gamme les délices d’Azylis est conçue pour rééquilibrer les énergies Vata et Kapha. L’ayurvéda est une médecine indou qui est basée sur l’importance du préventif.

J’ai décidé de vous présenter 3 produits que Cécile m’a gentiment proposé de tester.

Le Bain Sucré


Huile nourrissante pour redonner l’énergie Kapha. Ce soin  apaise, nourri et régule le sébum. 

Sa composition : Il est à base d’huiles essentielles de dattier du désert, de patchouli, de ylang-ylang, lavandin, cèdre de l’atlas et une macération de plantes ayurvédiques

Son utilisation : Laisser poser 2h  à une nuit avant de se laver la tête.

Mon avis : J’utilise cette huile, une fois/semaine et mes cheveux semblent moins abîmés, moins fragilisés par les aléas du quotidien. Cette huile permet également de me libérer plus facilement des tensions et d’hydrater mon cuir chevelu. 

La Crème Sucrée


Un shampooing crème qui se révèle un véritable soin lavant : hydratant et équilibrant pour tous types de cheveux.

Sa composition : Aloé Vera, de résine d’encens d’Amazonie, de Cassia Torra, Celastrus panicalitus, d’HE  d’Ylang-Ylang, petits grains Bigarade, Patchouli, Cèdre, Verveine exotique et Lavande.

Son utilisation : Il s’utilise comme un shampooing traditionnel.  Il faut déposer une noisette sur le cuire chevelu jusqu’à obtenir une mousse légère. Attention, la crème sucrée peut être plus de temps à mousser que les shampooing venduent dans le commerce.

Mon avis : Mes cheveux semblent plus doux, plus léger et la crème n’agresse pas le cuir chevelu.  Le plus de ce shampooing, son odeur enivrante et qui sent bon les plantes. Marre des odeurs chimiques ! 

L’Eau d’Elhaz


Ce concentré d’acide hyaluronique et d’Aloé Véra est conçu pour avoir un effet gainant et volumateur pour les cheveux fins et un effet adoucissant, lissant pour les cheveux frisés et épais.

Sa composition : acide hyaluronique et d’Aloé Véra

Son utilisation : Agitez le flacon  et vaporisez l’eau d’Elhaz sur cheveux secs ou mouillés : démêlage facile – sans rinçage.

Mon avis : J’applique ce produit dans le creux de ma main puis je l’applique des racines jusqu’au pointe. Ce produit facilite vraiment mon brushing que j’effectue au séchoir ou avec des plaques.


Ma moumoute est dompté et radieuse
même par temps de pluie


Conclusion : Vous l’aurez compris j’ai vraiment été séduite par les produits les Délices d’Azylis. Je remercie encore une fois Cécile qui m’a permis de tester ses produits qui sont très efficaces. Grâce à eux, j’ai compris qu’il était possible d’allier beauté, santé et bien être.


Plus d’informations

♦ http://www.lesdelicesdazylis.com

♦ L’Atelier des Elfes (salon de Cécile)
   3 Rue Alphonse Daudet 75014 Paris
   Tel: 01 53 90 56 69


♦ Où acheter ces produits ? Univeda , Terrasens , Cosmetozen


Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply fanny-bibou 21 December 2013 at 12 h 25 min

    déjà, tu es superbe 😉 vraiment très jolie et tes cheveux semblent aussi splendides ! !
    Merci beaucoup pour le lien vers mon article , c'est adorable !
    Les produits Les Délices d'Azylis sont aussi devenus mes chouchous, ils sont un peu magiques et depuis que je les utilise mes cheveux sont plus beaux, et j'adore cette relation de "soin" et de bienveillance que j'ai envers eux. Je sais que je ne leur fais que du bien 😉 merci pour ton article 😉 gros bisous !

  • Reply elsamakeupaddict 21 December 2013 at 17 h 07 min

    Super découverte, je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air top !

  • Reply soso violette 22 December 2013 at 17 h 56 min

    coucou et merci pour ton article :) j'ai eu l'immense chance de découvrir et de tester ces soins et j'adore tout simplement :) rien à voir avec ce que l'on peut trouver dans le commerce et c'est tellement agréable d'utiliser des soins naturels ! tu as de très beaux cheveux et ils le seront d'autant plus grâce à cette gamme !
    bisous

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 29 December 2013 at 20 h 49 min

    Merci ma belle pour le compliment.
    Je suis hyper contente que tu es pu lire mon article car je lis avec attention tous tes articles :).
    Et J'espère avoir la chance comme toi de tester son salon de coiffure. Gros bisous

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 29 December 2013 at 20 h 50 min

    Ravie de t'avoir fait découvrir cette superbe marque :). Gros bisous ma belle et j'espère que tu as passé de bonnes fêtes

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 29 December 2013 at 20 h 52 min

    Coucou ma belle,
    Je vois que toi aussi tu as pratiqué "l'essayé c'est l'adopter" et merci pour le compliment. Gros bisous ma belle

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: