LIFESTYLE

J’ai testé le Waterbike !

Coucou les Nénettes,


Aujourd’hui au programme : un article 100 % bien être et sportif

Celles qui me suivent sur Instagram, on pu voir que j’avais testé cette semaine le Waterbike au centre Waterbike de Montpellier.
Ayant eu une séance gratuite grâce au magasine Elle, j’ai décidé d’y aller avec une copine pour découvrir cette nouvelle discipline qui est très en vogue depuis deux ans.

Le Waterbike prend ses origines dans l’Aquabiking

Je pense que je vous connaissais quasiment toutes l’Aquabiking ? Non?
Mais si, voyons, cette pratique sportive qui consiste à pédaler sur un vélo aquatique.

Ce sport très populaire aujourd’hui, envahi nos piscines municipales. Pratiqué par les femmes mais aussi les hommes de tout âge, il a réussi à les séduire grâce à son efficacité sur le renforcement musculaire & cardio-vasculaire, la cellulite et les problèmes circulatoires.

L’aquabiking c’est aussi une Révolution  : vous pratiquez une activité physique sans avoir mal à vos guibolles et les effets sont plus accentués que si vous aviez pédaler en extérieur ( la résistance exercée par l’eau est 12 fois plus élevée que celle de l’air).
Qu’apporte en plus le Waterbike ?
Le Waterbike  quant à lui ne se pratique pas en piscine mais dans des centres agrées ou dans des Spa. Il garde les bienfaits de l’aquabiking tout tant rajoutant d’autres.

 Chaque séance doit être réservée à l’avance et des créneaux sont disponibles toute la journée (voir horaires d’ouverture du centre). 
Je trouve que cette flexibilité des horaires permet de s’adapter à tous les emplois du temps contrairement à l’aquabiking où les horaires sont figées (présence d’un minimum d’élèves pour bloquer un horaire).

♦ Vous pouvez choisir de réserver pour une séance de 30 ou 45 minutes.

♦ Une fois sur place, on vous invite à vous rendre dans une des cabines individuelles où vous pourrez vous y changer et ensuite entrer dans la cabine Waterbike.
Dans le centre Waterbike d’Antigone (Montpellier-34), 5 cabines sont à votre disposition.


♦ Une fois mon maillot enfilé, le personnel du centre m’ invite à entrer dans la cabine et me règle le siège ainsi que la vitesse. Je peux cependant l’augmenter à tout moment en tournant la molette du haut.

Si vous venez seul (et que vous avez peur de vous ennuyer) vous pouvez mettre un des casques disponibles et écouter les clips qui passent sur la TV en face de vous.

Si vous venez à deux, la cloison amovible sera retirée et vous pourrez papoter tout tant pratiquant votre séance.

♦ Compter 2 à 3 minutes, pour que la cabine se remplisse d’eau. Au fur et à mesure que je pédale les couleurs des leds changent : bleu, rouge et jaune.
J’ai appris par la suite, que ces leds permettaient d’optimiser les soins grâce aux bienfaits de la chromothérapie. En gros, la couleur bleu procure un effet de relaxation, le rouge nous stimule etc.

Plus vous pédalez, plus la température monte ! Oui au début ça surprend un peu car l’eau est au alentour des 25 C° mais rassurez-vous la température atteint vite les 28 C°. 

♦ J’ai trouvé très agréable de pédaler tout en se faisant masser grâce aux 16 buses d’hydro-massages. Ces buses en plus de nous procurer une sensation de bien être, renforce l’action drainante de l’eau sur les membres inférieurs. Moi je dis Bravo ! 
J’ai pédalé pendant 30 minutes (non, non je n’ai pas fait semblant) et je n’ai pas eu du tout mal au jambe à tel point que j’ai réglé la vitesse au maximum. Alors si en plus, je gomme ma cellulite, je m’affine tout tant me faisant masser quoi dire de plus ! :)

♦ Durant la séance j’ai même eu droit à une boisson chaude et

j’ai appris qu’une séance de Waterbike de 30 minutes faisait perdre entre 300 à 500 calories.  Je suis de plus en plus séduite d’autant plus qu’une séance de Zumba ne fait éliminer que 240 calories.


♦ A la fin de ma séance, la cabine se vide progressivement et une fois sorti j’ai l’impression que mes jambes sont plus légères alors que je ne me sens pas  fatigué ou essoufflé comme après une séance de VTT.

Le seul bémol, et oui il y en a toujours un. C’est le prix ! Une séance de 30 minutes coûte 35 euros et une de 45 minutes coûte 45 euros. Alors qu’une séance d’Aquabike coûte 11 euros. Cependant comme je l’ai dit plus haut, les bienfaits ne sont pas du tout les mêmes. Le waterbike apporte ce côté plus intimiste (pas besoin de se mettre en maillot de bain devant tout le monde), cette flexibilité des horaires et surtout l’HYGIENE (l’eau est changé après chaque séance) !

Je vous ai mis une petite vidéo ci-dessous pour que vous voyez mieux les effet du Waterbike (ce n’est pas moi sur la vidéo).

Au Centre Waterbike d’Antigone : Profitez-en pour vous faire épiler ( à partir de 5 euros) ou de vous faire vernir les ongles (vernis semi-permanent 25 euros).

Informations

Centre Waterbike d’Antigone (Montpellier-34)

  • 139 place de thessalie 34000 Montpellier
  • Tél : 04 34 11 59 90
  • Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 et le Samedi de 8h30 à 14h

Site Internet MontpellierLeur page Facebook

Retrouvez les autres centres Waterbike sur http://waterbike.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply elsamakeupaddict 19 January 2014 at 19 h 59 min

    Ca a l'air super ! Par contre, rien qu'à cause du prix je ne testerais jamais !

  • Reply Helena Oops 20 January 2014 at 11 h 23 min

    Bonjour!
    trzes joli concept!
    merci pour la decouverte.Ca a l air vraiment sympa!
    bises!
    Bonne semaine!

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: