LIFESTYLE

DIY : Faites lui une surprise pour ses 25 ans !


Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier, puisqu’on ne parlera pas de beauté… J’ai choisi de vous proposer de temps en temps des DIY  et j’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira !

Pour ce premier DIY, j’ai choisi de vous montrer comment préparer une super surprise à une de vos copinettes qui fête ses 25 ans !
Pour celles qui ne le savent pas, la tradition veut que les filles qui ne sont pas marier dans l’année de leur 25 ans doivent porter un chapeau ridicule le jour de la St Catherine. Personnellement je trouve qu’on est pas obligé d’attendre cette fête pour offrir ce SUPER CHAPEAU à votre copine 😉 

Comment décorer ce chapeau ?

Je vous conseille tout d’abord de choisir un thème “couleur” à votre chapeau. N’oublions pas que ce chapeau doit être loufoque mais pas moche ! ( 3 à 4 couleurs maxi)

Puis personnalisez-le à l’effigie de votre amie. Servez-vous de ses passions, de ses traits de caractères ou encore aidez-vous des délires/souvenirs que vous avez partagez ensemble.

Exemple de chapeau pour Catherinette

Je vous propose maintenant de vous montrer, le chapeau que j’ai réalisé la semaine dernière pour ma meilleure copine !


Les ustensiles

♦ Un chapeau haut de forme ou rond
♦ Du papier Kraft
♦ Du papier de soie coloré
♦ Un grand élastique ou du ruban (longueur = tour du chapeau)
♦ Des pailles
♦ Des fleurs en plastique
♦ Un bout de tissu très pop
♦ Des paillettes
♦ Une feuille en papier coloré
♦ Des plumes
♦ Un gadget
♦ Du scotch
♦ Un ciseau
♦ Une colle super glu
♦ Une agrafeuse
♦ Un feutre

Tout d’abord, vous allez emballer votre chapeau de papier Kraft. Prévoyez un peu plus large que votre chapeau (ainsi le chapeau sera plus grand et plus ridicule). Une fois que c’est fait vous passez l’élastique autour du haut du chapeau, vous coupez le surplus et vous scotchez.
Pour cacher l’élastique, j’ai choisis de mettre un bout de tissus par dessus. Ce tissus est très années 80’s, un petit clin d’œil au soirée Kitch qu’on adore faire.


Nous allons maintenant créer une fleur  à l’aide du papier de soie. 
Vous prenez 4 feuilles de soie que vous coupez en deux. Puis vous prenez les 8 morceaux et vous les pliez en éventail. Vous écartez bien les branches et vous scotchez le bout. Le tour est joué.
Une fois que la fleur est collé, on y plante quelques pailles qu’on va venir fixé à la super glu.

Ensuite, je vous invite à vous munir d’un ciseau pointu pour faire un petit trou sur le haut du chapeau. Une fois que celui-ci sera fait vous y mettrez les fleurs en plastiques. N’oubliez pas de scotcher les fleurs à l’intérieur du chapeau.

J’ai choisi de collé en haut du chapeau un petit Fou pour accentuer le côté “foufou” du chapeau !

Avant dernière étape. J’ai agrafé tout au tour du chapeau des plumes et j’ai collé des paillettes.

Dernière étape. Ecrivez sur la feuille coloré “Joyeux Anniversaire” et scotchez là sur le haut du chapeau.

Voilà votre chapeau est fin prêt ! J’espère que ce premier DIY vous aura plu et vous aura permis de vous donner de nouvelles  idées pour animer un anniversaire.

Bonne soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Renato Lehmann 25 February 2014 at 21 h 34 min

    Félicitations pour ce superbe chapeau fait de vos mains il faut beaucoup de talents et de savoir faire bravo c'est superbe

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: