Beauté

J’ai fabriqué ma ballistic LUSH ” Le rose c’est quelque chose”


Il y a deux semaines, j’ai participé à un atelier organisé par le magasin Lush de Montpellier. Le thème de cet atelier ma toute de suite emballé : fabriquer la ballistic  “Le rose c’est quelque chose”. Ayant, un chéri en or, j’ai réussi à me libérer de mes obligations professionnels pour m’y rendre.  


Sur place, j’ai été accueillie Anne-Laure et Margot qui m’ont gentiment proposer une collation (jus d’orange, cake). J’y ai également retrouvé ma blopine, Delphine du blog Les Trouvailles d’Anaya

Nous avons débuté la formation en faisant un rappel des composants de cette ballistic. Je n’ai pas été surprise de découvrir 90% des ingrédients étaient d’origines naturels.

Je vous ai préparé un montage vidéo de ce super atelier !


Devant nous, étaient disposée 3 saladiers :

– Le saladier avec la poudre blanche contenait l’acide citrique
– Le saladier avec la poudre rose était un mélange d’huile essentielle de lavande, de tonka, de néroli et de confettis rose en forme de cœur  ( à base de maïs).
– Le dernier saladier contenait des fleurs en bonbon (comestible).Nous avons pu même les goûter. Leurs petits goûts sucrés m’a rappelé les bonbons que j’achetais chez le buraliste petite ( vous savez les colliers de bonbon ?).

Après nous avoir fait cette présentation, Anne-Laure et Margot nous ont donné à toutes de jolis gants pour que nous mélangions tour à tour l’acide citrique à la poudre rose. Quand ça était notre tour, nous nous sommes rendue compte que l’Acide citrique ça pique !

La dernière étape, consistait à mettre dans notre moule en plastique 3 petites fleurs en bonbon puis de les recouvrir de notre mélange.


Une fois les ballistics terminés. Nous les avons scotché et nous devions attendre 24 à 48h avant de les démouler.

Hier j’ai testé cette ballistic dans mon bain

Une fois plongé dans le bain, celui-ci a pris une  jolie couleur rosée. J’ai vu également apparaître les paillettes fushia  en forme de cœur (voir photo).  


Mon avis : Je rachèterai cette ballistic car j’ai adoré son odeur enivrante. J’ai passé grâce à elle un  moment de pure détente !

Pour ne pas rater le prochain atelier Lush à Montpellier : Suivez la boutique sur Facebook 
Concours : Tente de gagner un cure d’un mois d’Anti fatigue avec P’tit coup d’Boost jusqu’au 18 février
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Elodie Minet 5 February 2014 at 21 h 35 min

    C'est super comme atelier!!!Je trouve que c'est une super idée et j'aurais adoré y assister!

  • Reply Anonyme 5 February 2014 at 22 h 46 min

    Oooh, trop beau le rendu dans le bain ! ça tombe bien je l'ai acheté y a pas longtemps ! Merci pour cette explication, ça donne envie :)

    A très vite,
    Ana de Lily's Lifestyle ~

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: