Beauté

Je rachète ou je rachète pas #3


Coucou les Nénettes,

Aujourd’hui, on se retrouve pour le traditionnel “Je rachète ou je rachète pas”. Je vous préviens et m’en excuse par avance le sac est plus rempli que la dernière fois.

♦ Gel douche au Caramel – COTTAGE (douche lait gourmande). 2.50 euros

Comme vous le savez je suis une grande fan des gels douche Cottage. C’est pourquoi j’ai sauté de joie quand ma belle-sœur et mon beau-frère mon offert un coffret de cette marque à Noël.

Points forts : Un gel douche gourmand qui vous laisse la peau douce et qui vous parfume durant plusieurs heures (moi je dis J’ACHÈTE). Autre point positif, ce gel douche est sans paraben. Sa texture est très liquide et me rappelle celle des crèmes caramels de la Laitière.

Point faible : /

OUI je le rachèterai mais pas de suite car j’ai déjà celui au thé vert à terminer.

♦ Gel douche Verveine Citron – Le PETIT MARSEILLAIS. 2.80 euros

Point fort : Je suis fan du packaging qui permet une bonne prise en main du produit et de le ranger facilement au bord de sa baignoire. En plus, on peut le réutiliser pour le remplir avec les éco-recharge (je vous invite à lire ma revue sur ces produits, si vous le n’avez pas déjà fait). 

Point faible : L’odeur ne reste pas après que l’on se soit doucher.

OUI, je le rachèterai volontiers plus tard car il a un très bon rapport qualité/prix.

♦ Gel douche surgras bain et douche, lait de pêche – ROGE CAVAILLES.

Point positif : c’est un produit qui nettoie tout en douceur la peau et qui convient parfaitement aux peaux sensibles. J’ai aimé son odeur de pêche et sa texture crème onctueuse.

Point négatif : son prix est assez élevé ( presque 18 euros les 750 ml alors que le gel douche Le Petit Marseillais coûte 14 euros moins cher pour 350 ml de moins).

NON à cause de son prix que je ne trouve pas justifier (produit non Bio).

♦ Shampooing Arginine Resist X3 pour cheveux fragiles – L’OREAL PARIS. 4,70 euros

Points positifs : Produit testé par mon chéri car je n’utilise plus de shampooing avec cette composition. Il l’a trouvé très agréable à utiliser  et au bout de plusieurs utilisation il lui a semblé que ses cheveux était plus brillant et plus doux.

Points négatifs : Il a trouvé l’odeur très chimique et qu’il n’y avait aucun effet sur la chute des cheveux.

NON, car je l’ai converti aux shampooing solide de LUSH.

♦ Shampooing réparateur aux 5 huiles essentielles – L’OCCITANE

J’ai adoré ce produit ainsi que son après-shampooing. J’étais triste qu’ils soit déjà fini (oui j’avais acheté la version 75 ml) et je pense que j’achèterai un format plus grand la prochaine fois. Je vous invite à lire la revue sur ce produit.
♦ Lait hydratant à l’aloé Vera – JOVEES. 20.45 euros

Je n’ai aucun point négatif à donner ce produit. Il a hydraté ma peau durant plusieurs mois (matin et soir). Je n’ai pas trouvé qu’il graissait la peau mais qu’au contraire il maintenait ma peau à un niveau d’hydratation idéal. Son flacon pompe permet de débiter chaque fois la quantité exact de produit pour hydrater notre peau (et c’est plus hygiénique). Sa composition est naturelle. Un sans faute pour ce produit.

♦ Le masque invisible  Secret Mask – PHYTOMENERALIS

Alors ce produit, comment vous dire c’est une Tuerie !!! C’est ma crème visage chouchoute. Je l’adore. D’abord parce qu’elle sent super bon. Elle hydrate parfaitement la peau (même les peaux matures car je l’ai fait testé à ma mère). Elle m’a procuré une vraie sensation de bien être après chaque utilisation. L’essayer c’est l’adopter. Ma revue sur ce produit.
♦ Techni Liss Firts, soin lissant première rides – PAYOT. 44.10 euros

Point positif : Ce soin rempli son job il lisse et repulpe la peau.
Point négatif : Il ne m’a pas pour autant subjugué car je n’ai pas trouvé qu’il hydraté ma peau toute la journée contrairement à d’autre produit que j’ai pu testé. Je trouve que les autres produits de la gamme Techni Liss de Payot son super bien (masque et contour des yeux).

NON, car je trouve son prix cher et les effets attendus ne sont pas tous au rendez-vous.

♦ Les Anges ont la peau douce, masque multivitaminé – LE BAUME CELESTE. 39 euros

J’ai adoré ce produit et je suis ravie de l’avoir découvert grâce à Birchbox. Je vous ferai un revue plus détaillé demain sur lui.

♦ Trio dégradé mat fard paupière – Yves Rocher. 17 euros

J’ai été déçu par ce trio car j’ai trouvé la pigmentation de ces fards très moyenne. C’est dommage car ce produit était très pratique pour partir en voyage (permet d’illuminer, et sculpter le regard).

Je vous souhaite une bonne soirée et vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article “je rachète ou je rachète pas”.
N’hésitez pas à me dire en commentaire les produits que vous avez adoré et moins aimé tester ce mois-ci.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Eve K 28 February 2014 at 18 h 02 min

    Les produits SECRET MASK sont vraiment très top !
    Quant au gel douche Cottage au caramel, humm il sent vraiment trop bon et rend la peau toute douce.

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: