Make-Up

Ma BB cream Veloutée Teintée by AKANE

Aujourd’hui je reviens avec un article beauté et bio, qui va ravir toutes les bio-addicts! Au programme la BB crème Veloutée teintée de la marque Akane que j’ai découverte sur  le site Birchbox.fr .

Petit Rappel

La marque Akane est une marque proposant des produits cosmétiques bio avec comme ingrédient principal La Pomme.

La pomme a pour principal avantage d’être très riche en anti-oxydant (évite le vieillissement prématuré de la peau), elle est riche en vitamines B, E & C qui améliorent la qualité des tissus cutanés, protègent la peau de la lumière et un agent essentiel dans la fabrication du collagène (ciment de la peau). Ses pépins produisent une huile riche et permettent de nourrir la peau en profondeur.
Quant au nom AKANE, il n’est autre que le nom d’une variété de pomme rouge japonaise avec lesquelles sont développées tous les soins bio visage.


Ce qu’en dit la marque



La BB crème Veloutée Teintée a été développé pour les peaux déshydratées et terne. Cette BB crème à la texture de velours est 3 en 1.

Elle lisse les ridules et gomme parfaitement les imperfections grâce à sa teinte abricotée qui sera s’adapter à toutes les carnations. Une peau à croquer, hydrater et réveillé dès le matin

Prix : 22 euros pour un tube de 30 ml.



Mon avis

Côté packaging : La marque a choisi de développer un packaging très claire pour mettre en avant les pommes rouges “Akane” (pommes dessinées, ingrédients mise en avant avec le terme “La pomme & la feuille “inscrit en gros).

Côté texture : Sa texture légère facilite l’application.Un gros plus pour les matins où on a pas le temps de se bichonner. Personnellement, je l’applique grâce à mon pinceau fond de teint acheté chez Sephora il y a quelques années. 


♦ Côté teinte : Je vous avoue que j’ai eu très peur quand j’ai découvert cette teinte très prononcée (marron foncé). Malheureusement, comme il n’y a que cette teinte de disponible je ne pouvais plus reculer et je l’ai appliqué en me disant “elle n’ira jamais à ma peau blanchâtre”…
Or, elle m’a tout simplement fait un teint légèrement hâlé (parfait pour l’hiver). Cette crème  caméléon m’a en plus donné un teint unifié et très naturel.

♦ Côté parfum : J’ai vite été conquis par son délicat parfum de pomme. Un produit make-up efficace c’est bien mais en plus s’il sent bon ce n’est pas négligeable !

MAIS : Oui il y en a toujours un, je ne vous conseille pas d’utiliser cette BB crème seule car elle n’est pas des plus couvrante. A noter aussi, qu’elle ne possède pas de protection contre les UV contrairement à d’autres marques. 
Je ne suis pas sûre que cette dernière contrainte en soit vraiment une car les SPF nous protègent seulement contre les coups de soleil et non les UVA donc à moins de travailler dehors, il est très rare de faire bonzette en hiver !


Conclusion, j’aime beaucoup cette BB cream et je ne peux que vous recommander à la tester.


Concours : Tente de gagner un cure d’un mois d’Anti fatigue avec P’tit coup d’Boost jusqu’au 18 février
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maêva Martin 10 February 2014 at 21 h 28 min

    Super ta revue ! Agréable à lire ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 12 February 2014 at 16 h 11 min

    Ravie qu'elle t'ai plus. Bisous ma belle :)

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: