Evénements

Montpellier Vintage

Aujourd’hui, je vous amène au cœur du Salon Montpellier Vintage qui s’est terminé ce dimanche.

Ce salon qui a eu lieu au Corum de Montpellier, réunissait pas moins de 40 exposants. L’occasion pour les passionnés de Vintage de chiner des accessoires (chaussures, chapeaux, bijoux, tissus, broderies…), des vêtements (prêt à porter, pièces rares, griffées ou non), du mobilier des années 20 à 80.

Un grand bravo à Audrey et toute son équipe qui ont encore une fois, organisé un super salon. J’ai trouvé sympa de trouver des exposants venant de différents univers et proposant des prix qui accessibles à toutes les bourses. 
L’autre gros point positif, c’est les animations qui étaient proposées sur ces deux jours de salon. Il y en avait pour tous les goûts et pour petits & grands. De quoi passer un agréable moment en famille ! 

Voici un petit aperçu des ateliers qui étaient proposées :

♦ Atelier Cupcakes (Mary Cherry) // Atelier Coiffure Pin’Up (Saskia de Jong)
♦ Atelier Maquillage Pin’Up (Ma Botte Secrète) // Atelier Détournement d’Objets (La Recyclerie & Poppies Lane)
♦ Atelier Nails Art Pin’Up (Ma Botte Secrète) // Atelier Détournement d’Objets (La Recyclerie & Poppies Lane)
♦ Atelier Détournement d’Objets (La Recyclerie & Poppies Lane) // Atelier Centre de Table – DIY (Adéquation Décoration par Katia)
♦ Atelier Jonglage (Rétro Times) pour enfants, dès 6 ans.

Je vous présente en image mes coups de cœur… 

♦ J’ai découvert l’univers de Tapouillon Vintage. 
Des vêtements & accessoires des années 20 à 80.

Les Indiscrètes
J’ai enfin pu admirer les créations de Pauline et Violaine pour lesquelles j’ai beaucoup d’admiration. Elle sont passées maîtresses dans l’art de de redonner vie à des matériaux, bribes polies, frises vernies, oubliés. Ces petits trésors tombés dans l’oubli sont remis au goût du jour tout tant gardant le charme ainsi que la qualité de l’époque.
Je vous laisse découvrir leur collection d’headband et et de bijoux en image…



♦ Marie Antoilette

J’ai également fait la découverte de Marie Antoilette, société de conception et fabrication de collants imprimés depuis 2011.Valérie Moënne gère ses produits du design à la fabrication, jusqu’au packaging. Des collants originaux, 100% made in France pour les filles qui n’en font qu’à leur tête.
Mon préféré de la collection 2014 est le Joséphine ” des jambes tatoués”.
Prix de vente : 30 euros


♦ Les Mirettes ♦

Décidément, ce salon est une vraie caverne d’Ali Baba. J’y ai également fait la connaissance de Marielle qui a lancé depuis quelques mois sa boutique en ligne ” les Mirettes”. Elle y vend dessus ses créations qui sont de toutes beautés.  Sa spécialité, les bijoux brodés et les accessoires textiles.
Mon coup de cœur s’est porté sur ses Bibis qui est un accessoire cheveux que j’ai toujours rêvé de porter depuis toute petite. J’ai toujours trouvé cet accessoire très chic.

♦ Les Frangines ♦

Je vous présente en image une jeune créatrice qui a beaucoup de talent.
Vous y trouverez de très jolis headband à des tout petits prix !
Sa boutique en ligne fonctionnera d’ici peu …

Vanfa de Margot

Vanfa de Margot est une créatrice de bijoux qui se distingue par son univers ultra coloré. Chacune de ses créations mêlent les matières, les couleurs mais aussi est tiré de ses voyages en Asie. Son objectif est de créer des bijoux intemporelles affranchies des diktats de la mode. Un pari audacieux, mais qui séduit.
Mon coup de coeur s’est porté sur ses boucles d’oreille de la collection Polka.



Louise et Clo’

J’ai également fait la connaissance de Louise et Clo’. Enfin…
Cette Montpelliéraine à l’œil pour vous dénicher des robes vintage et d’occasion à porter de jour comme de nuit. Alors Mesdemoiselles je vous conseille vite d’aller visité sa boutique si ce n’est pas déjà fait car je suis sûre que vous y trouverez de la pièce qui fera battre votre cœur.

Et parce que Louise et Clo’ n’est jamais en manque d’idées pour nous séduire je vous annonce en exclusivité le lancement de sa Box pour début Avril.
Au programme 3 formats de Box :

– La Dress Box Sereine, pour celles qui cherchent une robe classique pour tous les jours et pour n’importe quelle occasion.
– La Dress Box Audacieuse, pour les plus téméraires qui cherchent une robe décalée.
– La Dress Box Singulière, pour celles qui savent exactement ce qu’elles veulent et quels types de robes elles souhaitent. Une robe 100 % personnalisée.
♦ Atelier Coiffure Pin’Up (Saskia de Jong)

Pop’line

Pop’line c’est de la lingerie et Homewear 100 % fait main. Des pièces uniques qui se retrouvent dans l’univers rétro-cocooling et poudré où le confort et la douceur des matières se mêlent à l’élégance. Le tout soupoudré de belles finitions, coupes originales et des tissus de qualité.
J’ai adoré que les modèles soient 100 % personnalisable et le côté Babydoll et des années 20’s de certains modèles.

Nans Bakery

Je vous présente un pâtissier & cake designer Montpelliérain.
Si vous comptez vous marier et que vous en avez marre de la  traditionnelle pièce montée de choux je vous conseille d’aller voir ses créations.

crédit photo : LmLaPhoto
La blouse de mamie

J’ai également revu La blouse de mamie, créatrice d’accessoires pour femmes et enfants.

Do you sea

Comme vous le savez, si j’ai choisi comme nom de blog ” Mademoisellealunettes” c’est parce que bien sûre je porte des lunettes. Je n’ai donc pas pu résisté à m’arrêter au stand de Do you sea, intrigué par ses lunettes de soleil peu commune. En effet, elles sont fabriquées de manière artisanale à l’aide du bamboo et à mon grand étonnement j’ai adoré les porter. Elle sont très légères (on a pas l’impression de porter des lunettes), on pas cette gêne au niveau des oreilles qui peut être désagréable et en plus elle flotte si vous les tombez à l’eau. Do you sea s’est inspiré pour cette première collection des tendances de maintenant pour choisir les formes et les coloris mais si vous en souhaitez d’autres il n’y a qu’à demander.

♦ Monsieur Simone ♦

Monsieur Simone, crée des bijoux précieux, plaqués or 24 carats ou argent 925, fabriqués dans l’atelier parisien de la créatrice. Cette jeune créatrice se sert de ses divers bagages 

scolaires et ses découvertes outre Atlantique (Etat-Unis mais aussi l’Asie et l’Afrique) pour créer sa propre marque de bijou haute fantaisie. Chaque pièce de sa collection est unique et fabriqué à la main. Un savant mélange de matière alliant le brut de la chaine, le doux du fils de coton, et la souplesse du cuir.


Charly James

Je termine ce tour d’horizon en vous remontrant les créations de Charly James (je vous en avais parlé en décembre dans mon article 40 idées de cadeaux de Noël). Charly James est une toute jeune marque crée il y a un an par Fanny, une professeur de français passionnée par les projets créatifs. Tous ses bijoux sont faits mains et mêle couleurs & matières.
Sa nouvelle collection devrait arriver bientôt en ligne.

J’espère que cet article vous aura donner envie d’aller à la prochaine session de Montpellier Vintage et que vous aurez apprécier ce petit tour d’horizon. Bien sûre je ne vous ai montré qu’une infime partie des merveilles qui s’y trouver car j’ai préféré mettre en avant mes coups de cœur.

Pour ne pas rater la prochaine édition je vous conseille de suivre la page Facebook Montpellier Vintage.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply la chineuse 19 February 2014 at 12 h 49 min

    Super article! Moi qui suis tellement déçue de ne pas y être aller là au moins tu m'as fais visiter et découvrir de nouveaux noms ^^

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 20 February 2014 at 21 h 21 min

    Je suis ravie que mon article t'ai permis de découvrir les exposants de cette édition. J'espère que tu seras bientôt rétablie. Gros bisous ma belle

  • Reply Chamallow Show 21 February 2014 at 16 h 28 min

    A chaque fois que je tombe sur un article de ce style, je redécouvre le Salon haha.
    J'ai d'ailleurs fait un article moi aussi dessus (http://chamallowshow.blogspot.fr/2014/02/le-salon-du-vintage-montpellier.html) et tes photos sont tellement jolies que j'ai linké ton blog en fin d'articles 😉

  • Reply Nans Bakery 5 March 2014 at 9 h 05 min

    Wow, très sympa ton blog, et merci pour la mention ! :) Je partage en espérant t'apporter quelques lecteurs en plus. ^^

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: