Beauté

Le baume AKILEÏNE, la crème qui sent pas des pieds !

 
Coucou les Nénettes,
 
Je m’excuse de mon manque d’activité sur le blog cet temps-ci mais ma création d’entreprise s’accélère à grand pas donc il me reste très peu de temps à moi. J’en suis d’autant plus attristée car j’ai plein d’idées d’articles à vous rédiger, mais ne vous inquiétez pas je vais trouver une solution pour mieux m’organiser.
 
Ceci étant dit, ce soir j’ai décidé de vous faire une revue sur un produit qui m’a sauvé la vie ces deux dernières semaines. 
Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais à Montpellier on frôle cet temps-ci les 19 C° la journée et 9 C° le soir. Mais il y a deux semaines de cela il faisait beaucoup plus frais (oui on peut pas dire qu’on ait eu un hiver glaciale) et surtout énormément de vent, merci le MISTRAL !
 
Du coup, mes mains se sont desséchées à une vitesse incroyable et j’ai même eu droit aux gerçures. La totale quoi ! Même mes crèmes pour les mains n’agissaient plus et la douleur empiré à chaque lavage des mains. Ayant rendu visite à mon grand-père, celui-ci m’a soufflé quelques bons conseils pour réparer mes mains…  J’ai décidé de les partager avec vous ce soir, car après les avoir mis en pratique quelques jours, j’ai vu des effets plus que bénéfiques.
 
HYDRATER (étape à suivre pour ne pas avoir les mains abîmés)
 
 
N’attendez pas d’avoir les mains abîmées pour les soignez (Photo de la pub “On the job”)

 

 
♦ On ne le dira jamais assez, il est important d’hydrater ses mains tous les jours. Ne penser pas à soigner vos mains une fois qu’elles sont abîmées.
 
Mon conseil : Penser à vous appliquer une fois/jour de la crème. Pour ne pas oublier je vous conseille d’avoir toujours un tube de crème dans votre sac ou au bord de votre lit. Personnellement j’applique tous les soir avant de m’endormir une noisette sur mes mains et si j’en ressens le besoin dans la journée j’en remets. Pour savoir si une crème vous hydrate bien, je vous conseille de l’appliquer tous les jours pendant 15 jours pour faire un bilan.
 
♦ Eviter d’utiliser des produits détergents sans gants. Ils sont encore plus agressifs sur une peau fragilisée.
Mon conseil : Mettez de la crème hydratante sous vos gants pour les protéger davantage.
 
♦ Pensez à mettre des gants pour protéger vos mains des écarts de température.
 
MON RITUEL RÉPARATEUR
 
♦ Le premier conseil de mon grand-père  : “Appliquer du miel sur les coupures et les endroits très gercés pour accélérer la cicatrisation. Laisser pénétrer.” C’est pas très pratique mais c’est très efficace.
 
♦ Avant de m’endormir il m’a conseillé d’appliquer une crème en grosse couche sur mes mains. Quand il m’a passé le tube, j’ai cru qu’il s’était trompé.
 
” Papi, c’est une crème pour les pieds que tu m’as passé”
” Oui, et ? Regarde mes mains, tu trouves qu’elle sente les pieds”.
Bon je ne suis pas allée reniflée ses mains, mais j’ai découvert avec stupeur que ses mains était niquel (il était agriculteur avant de prendre sa retraite donc les mains rugueuses s’étaient plutôt son dada). Je me suis dit que si elle avait fait des miracles sur ses mains alors pourquoi pas sur les miennes et puis au pire je risquais quoi ? D’avoir une troisième main qui me pousse ?
 
Avant de me coucher, je l’ai appliqué en mettant de grosse couche et en l’espace de quelques jours mes gerçures avaient disparues. MIRACLE.
 
Cette crème sans bon  et elle est sans paraben & sans colorant.  Une seule application suffit pour hydrater mes mains pendant 24H.  J’ai trouvé que dès la première utilisation ma peau était plus lisse et les rugosités s’étaient estompées.
 
Composition : Elle contient  des huiles de Cameline et de pépins de raisin, ainsi que de l’Impérata Cylindrica (plante des déserts australiens) qui permet de restaurer notre équilibre hydrique. Son actif breveté le Lipesters de Soie garantit un effet hydratant et anti-bactérien.

 

 
Je l’ai trouvé à un super prix chez  chez 1001 Pharmacies, 6,90 euros. (les 125 ml). Je vous conseille ce site qui est très sérieux.
 
 
J’espère que cet article vous aura aider à soigner vos mains. Souvent, on aime associer plusieurs crèmes ou remèdes pour favoriser la guérison, mais certains produits simples simples (voir surprenant) suffisent amplement et sont, de plus, économiques. 
Si ça marche, ne vous posez pas la question si c’est fait à la base pour une autre partie de votre corps, l’essentiel ce n’est que vous guérissiez.

 

Bonne soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Helena Oops 13 March 2014 at 9 h 37 min

    Bonjour!
    Sympas comme produits! c est tout juse ce dont j ai besoin.
    La vraie cata chez moi!
    Merci pour lescoop!
    Bisous!

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: