Beauté

Le lait démaquillant de Terra Mater : entrée dans le pays de la douceur !


En faisant du rangement dans mes produits de beauté, j’ai retrouvé un lait démaquillant à l’olive de la marque TERRA MATER. Shame on me… car ce démaquillant, je l’ai reçu à l’occasion de l’apéro des Beauty Addicts organisé par 1001 Pharmacies mais ayant plein de produits entamés, il était tombé dans les oubliettes.
A la base, je ne suis pas une grande fan des laits démaquillants car j’ai toujours peur qu’ils soient trop gras (pas super quand on a une peau mixte) et qu’il ne me démaquille qu’en surface. Mais ça s’était avant de tester ce lait démaquillant qui est une tuerie.

Le lait démaquillant à l’huile d’olive bio de TERRA MATER

Ce lait démaquillant est composé d’huile d’olive bio (nourrie la peau), d’extrait de concombre (vous assure un démaquillage tout tant douceur) et l’eau de rose (adoucie, hydrate et resserre les pores).

Ce produit (comme tous ceux de la marque) ne sont pas certifié bio mais contienne 90 % d’ingrédients d’origine bio ou naturels. Autre gros point positifs, ces produits ne sont pas testés sur nos animaux et ne contiennent pas de paraben, d’huile minérale, ni de colorant.


Mon avis 

♦ Packaging : Le packaging est sobre et simple (mais en même temps dès fois je préfère plutôt que payer un prix exorbitant). Le fait qu’il soit transparent, nous indique plus facilement la quantité de produit qu’il nous reste. Pratique pour ne pas tomber à court.

Odeur : Ce lait démaquillant sent très bon l’amande (désolé pour toutes celles qui préfèrent les produits neutres). Personnellement, j’adore utilisé des produits aux odeurs gourmandes et sucrés. Surtout depuis que je n’utilise quasiment que des produits naturels (car avant ces odeurs synthétiques m’écoeurer, sentant trop le “chimique”).

Texture : Sa texture onctueuse est parfaite pour nous assurer un démaquillage toute en douceur. Elle convient parfaite au peau mixte et sensible. Même si cette texture peu paraître de prime à bord un peu grasse, rassurez-vous elle ne laisse aucun film gras sur la peau.

Efficacité : J’ai testé ce lait démaquillant  sur le visage et les yeux est j’ai été agréablement surprise. Il enlève parfaitement les make-up très chargé  sans que j’ai besoin de frotter comme une malade pour enlever tout le maquillage. Car ayant la peau très réactive, je me transforme très vite en tomate géante ! Ce lait démaquillant ne pique pas les yeux et ne laisse aucune sensation de tiraillement. Bien au contraire, j’ai ressentie à chaque utilisation une sensation de frais et ma peau me semblait hydrater.
Comment je l’utilise : J’imbibe généreusement un premier coton de ce lait démaquillant qui va ensuite venir épouser un autre coton afin de partager équitablement le produit sur les deux cotons.Après mettre démaquiller le visage & les yeux, j’aime terminer avec un bon nettoyage au lait d’ânesse et à l’eau tiède car il aide à calmer ma peau sensible et la purifie. N’ayant que des gants blanc ou beige je peux vous dire que je ne découvre aucune aucune traces de make-up sur celui-ci.Preuve que ce lait démaquillant fonctionne parfaitement.


Vous l’aurez compris, j’adore ce produit. D’ailleurs  il m’a aidé à me réconcilier avec les laits démaquillants et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas car d’autres blopines sont dans le même cas.
J’espère que je vous aurai donné envie de le tester ainsi que de découvrir les autres produits de la marque TERRA MATER.



Vous pouvez retrouver ce lait démaquillant sur la boutique en ligne de TERRA MATER, à 16.90 euros.
Ce prix s’explique par le fait que ce produit ne contient que des produits sains et qu’il soit  100 % français (une autre raison de la consommer car en l’achetant vous contribuer à la croissance d’une entreprise française).


Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Menu Title
%d bloggers like this: