Make-Up

Marc Jacobs Palette “The Lolita”

Comme vous le savez Marc Jacobs a débarqué mi-mars dans nos Sephora français. Joie pour nous, moins pour notre compte en banque. Ayant déjà vu (que dis-je, “Bavé”) cette collection sur les chaînes des Youtubeuses américaines, vous comprendrez bien que je n’ai pas pu résisté après sa sortie officielle. Surtout que Sephora m’a nargué en m’envoyant un code promo de -20 %. Comment résisté ?


J’ai donc craqué de manière intelligente
Ça c’est ce que j’ai dit à mon chéri pour me déculpabiliser quand il m’a dit  : “Quoi encore une palette, mais il y en a 10 000 mille dans la salle de bain”. Oui d’accord mais je ne possédais pas une palette Marc Jacobs. Comme mon chéri est plus branché foot/rallye, ça ne servait à rien que je déballe des arguments comme “le packaging est simplement sublime que ce soit en terme de packaging, de pigmentation ou de tenue“.
Mais à vous, je vais tout vous dévoilez, car si vous continuez à lire cet article, c’est que vous  en avez déjà pincé un peu pour elle.

J’ai donc craqué pour la palette Style Eye-Con palette “The Lolita” qui est la version avec 7 fards. Dès que je l’ai ouverte, j’ai tout de suite craqué et poussé un “Whoua”. Tellement la palette est sublime (oui je radote, je sais mais j’en perds mes mots tellement je l’aime déjà). Cette palette noir lacquée se présente dans une petite pochette en tissus. Je trouve que Marc Jacobs a eu une très bonne idée car ça renforce le coté bijoux  et pratique de cette palette. Car je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours peur que ma palette  se salisse si un produit s’ouvre malencontreusement dans mon vanity.
J’ai choisis la palette “The Lolita” car c’est une palette avec des fards assez neutre et que je ne possédais pas de palette nude dans mes placards (simplement des fards mono). Je trouve que c’est indispensable pour ne pas se prendre la tête le matin quand on a que 5 minutes pour se maquiller.
Après avoir sorti la palette de sa pochette, j’ai découvert un applicateur mousse que j’ai mis de côté car je n’utilise que mes pinceaux pour travailler mes fards.

Cette palette s’ouvre très facilement – il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir – et elle est très hermétique. Aucune crainte qu’elle s’ouvre (la stressé de la vie que je suis est rassurée). Une fois que je l’ai ouvert, j’ai découvert un joli miroir et un plastique qui a été déposé au dessus des fards pour les protégés ( bien sûre il est griffé Marc Jacobs).
Il y a 7 teintes allant des fards mats crémeux (les  trois premiers de G à D), à des fards plus métallisés et nacrés.

De gauche à droite : mat crème blanc cassé, mat nu, mat café brun foncé, rose chaud métallique avec des paillettes irisées, irisé brillant champagne rose, pêche éclat de lumière, éclat de cuivre rose.

Swatch sans Flash

Swatch avec Flash

Ces fards sont très pigmentés et très faciles à estomper grâce à leur texture crémeuse.  Sans pour autant être trop poudreux (mis à pars le fard du milieu qu’il l’est un peu plus que les autres, va savoir pourquoi). Mais ce qui m’a complètement séduite c’est que toutes ces couleurs me conviennent parfaitement pour mon make-up quotidien et que plusieurs possibilités de make-up sont possibles tout en gardant un regard naturel. La seul chose que j’ai trouvé qu’il manquait peut être c’est une ombre de transition plus foncé ( j’ai utilisé l’ombre n°2) mais je chipote.

Vous allez me dire est-ce que cette palette vaut  vraiment le coup de claquer 53,50 euros ? Je vous dirai “Oui” car j’ai complètement succombé à son charme et elle ne me quitte plus depuis une semaine. Si vous avez du mal à vous décider pour des questions financière, attendez un -20 % comme moi ou faites la vous offrir pour votre anniversaire.
Avez-vous craqué pour des produits Marc Jacobs ?

Code Réduc : Jusqu’au 7 avril, profitez de 10 offerts dès 50 euros d’achat sur sephora.fr  avec le code FASHIONKHN3RG.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Leblogbeautéde Lucile 2 April 2014 at 21 h 34 min

    Trop belle !! J'avais vu ton petit craquage sur Instagram tout à l'heure hihi :)

  • Reply poudririsée 3 April 2014 at 7 h 49 min

    Cette palette est sublime, c'est ma préférée de la collection ! J'ai bien envie de craquer moi aussi 😉

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 3 April 2014 at 9 h 22 min

    Celle que tu as eu me plaît beaucoup aussi mais il fallait faire un choix :( Et comme je ne possède pas de palette nude s'était l'occasion.

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 3 April 2014 at 9 h 24 min

    Comme je te comprends, les fards sont sublimes. J'ai jamais rien vu de tel.
    Tu peux te servir de mon code promo ou attendre un -20 % :)

  • Reply natpiment 3 April 2014 at 16 h 13 min

    Elle est superbe ! et très chic !

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 4 April 2014 at 19 h 33 min

    Oh que oui, je ne suis pas déçue de mon achat.
    Et toi tu vas craquer ^^ ?

  • Reply Helena Oops 12 June 2014 at 11 h 43 min

    Bonjour,
    Une magnifique palette!
    J adore les fards.
    Bisous!

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: