Beauté

CHARME D’ORIENT, le gommage tout doux à la fleur d’oranger !

Aujourd’hui décollage pour l’Orient  pour découvrir un gommage visage adapté aux peaux sensibles.
Ce produit est dans mon placard depuis plusieurs mois et je me suis rendue compte en rangeant ma salle de bain que je ne vous en avais encore jamais parlé sur le blog. Pourtant je l’utilise une à deux fois/ semaine.
Je ne sais pas si vous êtes une adepte des gommages et masques mais si ce n’est pas le cas je vous conseille fortement de vous y mettre. Prendre soin de votre peau c’est la base pour avoir un joli teint et je vous assure qu’à la longue vous ferez des économies. 
Je m’explique, ma cousine étant esthéticienne m’a toujours conseillé de faire un gommage et un masque une fois par semaine et de bien me nettoyer la peau quotidiennement (avec des produits adaptés à ma peau mixte). Par contre elle m’a toujours déconseillé d’appliquer dix mille produits sur le visage car à trop en mettre vous empêcher votre peau de respirer. Certe en apparence vous aurez l’impression d’avoir un très beau teint mais à la longue vous risquer de boucher vos pores et d’accéler le veillissement de votre peau (d’autant plus si vous utilisez des produits bourrer de silicone).

Mon conseil : Bien nettoyer votre peau matin & soir et l’hydrater. Hydrater votre peau ne se résume pas à appliquer une crème. Je vous conseille d’appliquer une brume fraîche matin/soir avant et après démaquillage et boire de l’eau régulièrement toute la journée (la moyenne c’est un verre d’eau par heure quand on est une femme). Si vous avez du mal favoriser les boissons détox (parfumé) et les thés.
Le gommage BELLE NIGELLE de la marque Charme d’Orient

Ce gommage est composé d’une texture transparente riche en petits grains gommant qui aident à gommer en profondeur votre peau sans l’agraisser. Parfait pour les peaux les plus sensibles comme la mienne. Ces particules de silice gomment les impuretés et favorisent l’obtention d’une peau propre, nette et purifié.
Cette base gommante est un peu grasse (mais pas d’inquiétude elle s’en va une fois rinçée). Elle permet d’hydrater votre peau et de la gommer tout tant douceur grâce à l’huile de nigelle et au beurre de kariré.

Côté senteur, vous ne serez qu’enchanté si vous adorez la fleur d’oranger mais pas de panique si vous ne raffolez pas de cette odeur car celle-ci reste très subtile. Ce gommage remplie parfaitement son rôle et s’enlève très facilement à l’eau tiède.
Ce que j’ai aimé c’est que ma peau n’était pas irrité et quasiment pas rouge après l’avoir retiré. J’ai retrouvé une peau douce comme la peau d’un bébé et cela pour une semaine.

Ce gommage est vendu au prix de 26 euros (les 50ml) sur le site Internet Charme d’Orient
Avez-vous testé ce gommage ?  Quels sont vos gommages préférés ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Jojo Vape 27 May 2014 at 21 h 27 min

    Merci pour ton article, il a l'air bien, je le trouve cependant un peu cher …
    je pense qu'il vaut mieux mettre le prix dans une bonne crème plutôt que dans un gommage car une fois utilisé, on l'enlève et il n y a pas d'actifs qui restent sur la peau.
    Du coup, je fais comme tu as dis, un par semaine, mais j'utilise celui a l'argile blanche de cattier … il est imbattable niveau prix 4 ou 5 euros pour 100 ml..!
    et après bien sur une bonne creme qui coute + cher, mais de bonne qualité

    Merci pour article bien détaillée, bonne soirée

  • Reply Choupi Nette 14 June 2014 at 13 h 35 min

    C'est un excellent gommage je l'ai testé et adoré ! bisous

  • Reply Aline NaturElle 1 July 2014 at 20 h 56 min

    Rahh là là moi J'ADORE la fleur d'oranger, une odeur qui réveille chez moi des tas de souvenirs d'enfance… Et je suis particulièrement fan des soins visage, en particulier gommages et masques (je suis une véritable "mascovore" ^^) alors il faudrait vraiment que je me "branche" avec cette marque…
    Mon gommage préféré en ce moment est de la marque SAROME, une découverte toute récente (revue même pas encore publiée, c'est un "scoop", LOL !) mais je suis déjà totalement séduite, envoutée même ^^.
    Bisous

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: