Beauté

Je rachète ou je rachète pas #5

Coucou les filles,

On se retrouve pour le traditionnel article “Je rachète ou je rachète pas”. Je m’excuse d’ailleurs d’avoir été moins présente le mois dernier mais mes projets professionnels ont beaucoup avancé (dans le positif) et ils m’ont laissé très peu de temps à moi.
Ce mois-ci j’ai remarqué une légère baisse des produits finis (7 au lieu 10) et la raison est toute simple…
Depuis janvier, j’essaie (je dis bien “j’essaie” car je suis une acheteuse compulsive) de n’acheter que des produits qui me manque et de n’entamer qu’un produit à la fois. Cette technique me permet de faire des économies et de mieux tester les produits (période de 2 à 3 semaines minimum).
Il y a de cela une semaine, j’ai décidé de ranger mes placards…et là j’ai pris peur. 
Je me suis rendu compte que j’avais une cinquante de vernis alors que ça fais un mois que je ne peux plus en mettre tellement mes ongles sont abîmés par la pose d’adhésifs (d’ailleurs si vous avez une solution pour qu’ils arrêtent de se dédoubler je suis preneuse). 
Donc ce mois-ci Nouvelle Résolution, j’ai décidé d’acheter moins de produits de beauté/maquillage pour consacrer mon budget à d’autres occupations comme le sport, la décoration, la cuisine…  
Celles qui me suivent sur Instagram, savent déjà que je suis un réequilibrage alimentaire depuis bientôt deux mois et que j’ai commencé le 30 Days squat challenge.
Après ce petit blablatage, qui j’espère ne vous aura pas paru trop long, je vous dévoile les cadavres du mois d’avril.


♦  Shampooing cheveux colorés BODY NATURE . 9,90 euros les 200 ml
J’ai trouvé ce produit très efficace et qu’il respectait bien ses promesses. Il se rapproche de l’idée que je me fait d’un shampoing parfait, à quelques détails prêt au niveau de la composition (mais restant quand même bien meilleur que la plupart des shampooing vendus en grande surface). Si ma mère à l’occasion de repasser une commande chez Body Nature je le reprendrai.

♦ L’après-shampooing  réparateur aux 5 huiles essentielles L’OCCITANE. 16,50 euros les 250 ml
Un après-shampooing qui m’a vraiment bluffé. Je l’avoue avant lui j’avais tendance à faire l’impasse sur cette étape pourtant essentielle.  Mais ji’ai trouvé que grâce à lui ma chevelure était plus douce et mes pointes moins abîmées. Je pense déjà à le racheter avec la trousse du Brésil.

♦  La crème éclat  aux 5 fleurs de CINQ MONDES.  49 euros les 50 ml
Une très bonne crème hydratante qui ne laisse pas de film gras. J’ai adoré son odeur fleuri malheureusement comme j’essaie de faire des économies je ne compte pas le racheter de suite.
♦ Le lait démaquillant  ” L’Olive ” de TERRA MATTER. 16, 90 euros
“Il enlève parfaitement les make-up très chargé  sans que j’ai besoin de frotter comme une malade pour enlever tout le maquillage. Car ayant la peau très réactive, je me transforme très vite en tomate géante ! Ce lait démaquillant ne pique pas les yeux et ne laisse aucune sensation de tiraillement. Bien au contraire, j’ai ressentie à chaque utilisation une sensation de frais et ma peau me semblait hydrater.”  Je pense que je le rachèterai plus tard car j’ai d’autres produits entamés.
♦  Le gel douche parfum Framboise/Citron de BIOPHA NATURE. 4,50 euros
J’ai toujours peur quand je vois qu’un gel douche est “sans savon”. Je suis du genre à psychoter et à me demander par quoi il a été remplacer. Mais là à ma grande surprise il est sans OGM, sans paraben, sans phénoxyéthanol, ni PEG, ni silicone et sans dérivé chloré. En plus il n’est pas testé sur les animaux que demander de plus j’ai envie de dire… Je vous ai dit qu’il avait une odeur à tomber ! Vous l’aurez compris j’ai adoré ce produit et je le rachète sans hésiter.
♦ Le savon “Mr Punch” de LUSH. 6,95 euros les 100 g
J’ai adoré son odeur de cassis et citron  malheureusement je suis déçue car ce produit est discontinué.  Si vous voyez qu’il est à nouveau dsiponible tenez moi au courrant.

♦ Le soin RnB de LUSH (échantillon)
Lors d’une visite au magasin de LUSH de Montpellier, la vendeuse m’a donné cet échantillon. Je suis ravie car ce produit me faisait de l’oeil depuis longtemps mais je n’avais jamais franchi le pas car il coûte quand même 20,45 les 100g. Après l’avoir testé, j’ai trouvé que ce produit réparer parfaitement mes pointes même si son odeur ma surprise au début (le jasmin et la fleur d’oranger sont très prononcés). Je le rachèterai ce mois-ci en grand format.

Et vous que pensez-vous de ces produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply elsamakeupaddict 3 May 2014 at 19 h 40 min

    Malgré le prix, tu fais bien d'investir dans R&B, il est génial ! Et perso, j'ai le pot depuis plus d'un an et il est toujours pas fini donc il sera vite rentabilisé :)

  • Reply christelle 3 May 2014 at 20 h 18 min

    bonsoir pour tes ongles, j'avais le meme soucis dédoublement et depuis que j'ai utilisé le soin pour les ongles de chez mavala , j'ai plus aucun problème

  • Reply lolalovesbeauty 3 May 2014 at 23 h 58 min

    Contrairement à toi, je n'ai pas vraiment été emballée par le shampoing de l'Occitane, alors même que j'adore cette marque! En revanche j'ai découvert pas mal de produits sympas dans ton article, notamment la marque Biopha Nature, merci pour ces découvertes!

    Bisettes,
    Lola

  • Reply Jojo Vape 4 May 2014 at 11 h 41 min

    Coucou, merci pour ton article, je suis bien tenté par le soin RnB .. de plus en plus ! mais faut que je finisse mes produits avant de l'acheter. Pour tes ongles dédoublés, je prends de la levure de biere et je commence à voir une amélioration. mais je ne suis pas une experte. Merci !

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 5 May 2014 at 9 h 07 min

    Ah oui quand même un an … Je pense que je vais vite passer commande alors :)

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 5 May 2014 at 9 h 08 min

    Merci du conseil je vais y penser 😉

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 5 May 2014 at 9 h 09 min

    Ravie d'avoir pu te faire découvrir pleins de produits. Tu veras ce gel douche est super :) Bisous

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 5 May 2014 at 9 h 10 min

    Merci du conseil, j'ai acheté de la levure de bière . J'espère que ça fera des miracles 😀
    Bisous

  • Reply mariam mlk 11 May 2014 at 16 h 54 min

    bonsoir
    halala je pense qu'on est tous pareil aves nos reserves de produit. on achete à tous va. hier j'ai fait le compte avec mon mari le pauvre il n'y avait meme pas 10 produits pour lui dans ma reserve d'ali baba.
    moi aussi j'ai decidé de lever le pieds, mais pour combien de temps.
    sinon je ne connaissais pas la marque terra matter une tres jolie decouverte
    bonne soirée

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 11 May 2014 at 18 h 03 min

    Le mien aussi est résigné à une étagère sur toute la salle de bain ^^
    A force d'acheter on n'utilise pas tout et c'est de l'argent foutu en l'air parce qu'il y a quand même une date de péremption sur les produits de beauté … Ravie de t'avoir fait découvrir Terra Mater qui est une marque géniale. Bonne soirée

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: