Beauté

Un soin d’institut à la maison : Cosmekit DR RENAUD

Il y a quelques jours, je vous ai dévoilé mes favoris du mois d’Avril et je vous avais cité le Cosmekit de Dr Renaud. J’ai décidé de vous faire une revue plus complète car ce Kit est vraiment génial  et très complet.

Dr Renaud nous propose dans ce Kit pas moins de 3 soins à réaliser chez nous en 20 minutes. J’approuve totalement ce type de Kit car nous n’avons pas toujours le temps pour nous chouchouter, ni l’argent pour faire un soin du visage complet en Institut.
Ce kit associe la framboise bio à un cocktail d’actifs hydratants : Aloé Vera, Céramides de riz, extrait de Maïs et de beurre de framboise pour nous redonner souplesse et hydratation en 3 étapes.
1ère étape : EXFOLIATION

La gelée exfoliante aux pépins de framboise va exfolier notre peau tout en douceur. J’ai trouvé que ce produit convenait parfaitement à mon type de peau (j’ai la peau mixte déshydraté et surtout très sensible). Avec cette gelée j’ai éliminé en douceur mes cellules mortes, sans devenir rouge comme une tomate grâce au petits pépins de framboises et aux billes de jojoba.
2ème étape : REPULPER LA PEAU


Après s’être exfoliée, Dr Renaud nous invite à remodeler notre peau à l’aide  de la crème de modelage à la framboise (de texture assez épaisse). La marque nous dit qu’elle “réconforte les peaux les plus sèches”.
Personnellement, c’est la première fois que j’utilisais ce type de produit et j’ai bien aimé cette sensation de cocooning. Mais mis à part cette sensation je n’ai pas vu de réel changement entre la première et la troisième étape.
3 étape : RAFRAICHIR ET RELAXER

Cette poudre délicieuse à la framboise bio se transforme en masque une fois mélanger à de l’eau tempérée. Après avoir secoué le shaker 5 secondes, j’ai découvert une jolie mousse onctueuse que j’ai étalé en une couche moyenne  sur le visage et le cou à l’aide de la spatule fourni dans le kit. 
Cette mousse onctueuse donne un petit coup de frais à ma peau.
Je termine ce soin du visage en enlevant le masque au bout de 10 minutes et en appliquant ma crème hydratante  pour y apportant une touche de fraîcheur et de douceur.


Je valide ce soin gourmand à domicile !
Ma peau est fraîche et hydraté grâce à lui. Je trouve seulement dommage que Dr Renaud annonce que ce soin n’est valable qu’une seule fois car cela peut être un frein à l’achat. Or les quantités sont suffisantes pour l’utiliser deux fois.
Je vous conseille cependant de ne pas mélanger toute la poudre dans le shaker car la mousse ne se conserve pas très bien (même au frigo).
Une parenthèse cocooning à s’accorder de temps en temps !

Cosmekit « programme hydratant à la framboise » Dr Renaud : 22€
En vente dans les boutiques Dr. Renaud, Douglas, Beauty Monop et sur leur e-shop sur Brandalley
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Jessica H. 6 May 2014 at 9 h 48 min

    J'aime beaucoup cette marque. J'ai eu l'occasion de tester la crème pour les mains et c'est une tuerie !
    Ce kit à l'air sympa en tout cas ^^
    Bisous, Jessica.

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 6 May 2014 at 19 h 02 min

    Oui je te le conseille :)
    Il peut paraître peut être cher de prime à bord mais comme on peut l'utiliser deux fois je trouve ça très corrrect . Bisous

  • Reply Mélina C. 8 May 2014 at 8 h 15 min

    C'est vraiment sympa comme idée ! Vu le prix ce n'est pas quelque chose que je ferai toutes les semaines mais une fois de temps en temps ça peut être top (surtout si les produits sont aussi bons que tu le dis :) )

  • Reply corinne0402 8 May 2014 at 23 h 53 min

    ça me tente ! je l'avais vu sur un autre blog mais là tu as fait un compte rendu très complet et je trouve que le prix n'est pas trop élevé ! C'est bientôt la fête des mères, ça peut-être une idée de cadeau.

  • Reply natpiment 9 May 2014 at 9 h 17 min

    je l'ai testé aussi ! un vrai coup de cœur gourmand également ! ma peau était toute douce !

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 11 May 2014 at 17 h 48 min

    Oui je pense que je le rachèterai pour refaire un soin complet du visage à moindre coût :)

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 11 May 2014 at 17 h 49 min

    Tu as raison c'est une très bonne idée pour un cadeau de la fête des mères.

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 11 May 2014 at 17 h 50 min

    Ravie de n'être pas la seule à avoir été séduite par ce produit :)

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: