Make-Up

Le Bar à Sourcil BENEFIT : mon expérience & Poilophobie

Je fais partie de ces filles qui sont des accros à la pince à épiler. J’ai pris l’habitude depuis ces trois dernières année de la dégainer tous les matins pour m’épiler les quelques poils disgracieux afin que mes sourcils soient parfaits.
Je trouve que des sourcils bien entretenu & bien dessiner il n’y a rien de tel pour habiller un regard. 
MON AVENTURE AVEC MESSIEURS SOURCILS !
A l’âge de 11 ans, j’ai demandé à ma cousine, rentrée en première année en Giorgifont, de m’épiler les sourcils. Comme j’étais jeune et que ma mère n’était pas trop pour, elle a juste épiler quelques poils par ci par là. Mais en grandissant, j’ai voulu que ma ligne de sourcil soit mieux défini. Après plusieurs négociations avec la madre, j’ai obtenu le fameux accord à l’âge de 14 ans. Ma cousine a pu donc  enfin sortir tout l’attirail nécessaire pour une épilation parfaite des sourcils (cire, pince à épiler etc.).
Seulement depuis deux ans, ma cousine n’est plus trop disponible, ce qui est normal puisqu’elle a maintenant une fille. J’ai donc décidé de ne plus l’embêter et de me débrouiller par moi-même comme une grande. GROSSE ERREUR !
Je ne savais pas encore, que j’étais atteinte de Poilophobie. Au moindre poil qui rebique, je dégainais ma pince à épiler. Le problème c’est qu’à la même période j’ai arrêté de porter mes lentilles (n’ayant plus assez de larmes).
Si vous aussi vous portez des lunettes, vous devez savoir que sans miroir grossissant ces quasiment impossible de  s’épiler parfaitement quand on est myope comme une taupe.
Le problème c’est que je n’ai pas  trouvé nécessaire d’investir dans cet objet si pratique. Encore une fois, quelle erreur ! Car à force de tâtonner, j’ai réussi par bousiller mon trait de sourcil d’une part parce que je ne voyais rien et parce qu’en arrêtant l’épilation à la cire, ils ont commencé à pousser à la walé gène.
A la fin je n’avais plus de forme et  là, s’était plus possible ! Il fallait trouver une solution vite et faire appel à un Professionnel. Et je me suis dit que s’était le moment où jamais de tester le Bar à sourcil de Benefit !
Le Bar à Sourcil de  BENEFIT 
Adorant la marque Benefit et ayant plusieurs amies ne voyant plus que par ce bar à sourcils, j’ai décidé sur un coup de tête de prendre rendez-vous un samedi  dans le Sephora de Lattes (34).

Accueillie chaleureusement par une conseillère, Anaïs, aux sourcils magnifiquement épilés. Je me dis que j’étais entre de bonnes mains. 

 Je vous avoue qu’au début j’étais mal à l’aise en attendant qu’elle finisse de renseigner une cliente car le bar à sourcil est situé en plein milieu du magasin. Mais finalement, quand Anaïs est arrivée j’ai vite oublié cette appréhension.

La promesse de la marque? 

Les sourcils façon Benefit : « Une ligne parfaite de sourcils met tout de suite en valeur votre look » Jean & Jane Ford co-fondatrices de Benefit.

Des sourcils de star à l’arc parfait, qui épousent votre regard et votre visage tout entier… Un rêve inaccessible ?Pas vraiment ! Benefit, expert depuis 30 ans, vous propose en exclusivité chez Sephora, de découvrir son Brow Bar (Bar à sourcils) et sa palette de Services Exclusifs autour du regard : épilation et coloration des sourcils, pose de faux cils… en 15 petites minutes, avec ou sans rendez-vous,offrez-vous un regard façon Hollywood !

Comment ça se passe?

 ♦ Tout d’abord j’ai été invité à m’asseoir sur le siège girly du corner.  

♦ Puis j’ai remplie & signé une charte qui m’expliquais la démarche et les risques. 

♦ Anaïs a ensuite examiné en détail ma ligne de sourcil ou plutôt ce qu’il en restait. Elle m’a dit qu’il y aurait du travail car j’avais trop épilé certains endroits mais qu’au bout de 3 rendez-vous tout devrait être redevenu en ordre si j’arrêtais ma poilophobie. J’ai décidé de lui faire confiance car elle m’a dit qu’elle était de formation esthéticienne et avait été formé par l’enseigne Benefit.

♦ Après m’avoir fait un diagnostic personnalisé de ma ligne de base et vérifié à l’aide d’un bâtonnet à quels endroits elle doit redessiner les sourcils en fonction du nez. (voir photo)

♦ Ensuite, elle vient brosser et peigner les sourcils vers le haut et couper le surplus (attention à ne pas faire à la maison si vous n’êtes pas une professionnelle = gros dégât assuré).

♦ Elle applique par la suite la cire, pour réaliser la mise en forme du sourcil. J’espère qu’elle ne se loupera pas !

SURPRISE (mais bonne) quand je découvre dans le miroir le résultat ! Le résultat n’est pas encore top parfait m’explique Anaïs car certains poils manque à l’appel.

♦ Elle termine l’épilation à la pince à épiler en prenant bien son temps (tellement que je me suis dit qu’est-ce qu’elle épilait encore) afin d’avoir deux sourcils identiques comme une pin up. Elle applique ensuite un gel à l’aloe vera pour apaiser la peau,  qui nourrit et hydrate, pas de rougeur en sortant, ni de boutons le lendemain! Bon point pour vous Benefit!

♦ Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisqu’elle m’a maquillé  le sourcil à l’aide du Brown Zings. Ayant les sourcils peu remplie elle m’a conseillé ce kit qui est composé d’une cire et d’une poudre (3 teintes sont disponibles). J’ai trouvé qu’effectivement mes sourcils étaient mieux rempli tout tant donnant cette effet naturel que je recherchais (j’ai d’ailleurs craqué et je l’ai acheté).

Et au final…
Il ne reste plus qu’a payé la prestation de 21 euros tout de même. J’avoue cela coûte deux bras et une jambe mais ça vaut vraiment le coût. Le diagnostic est personnalisé et surtout la conseillère prend vraiment le temps. Chose qui n’est pas forcément le cas chez une esthéticienne. Je vous recommande vivement le Brow bar et personnellement je compte y retourner très bientôt.

Avez-vous déjà testé ? Si oui, quelles sont vos impressions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply leblogdecindy83 29 September 2014 at 13 h 51 min

    cette prestation me tente bien pour redéfinir mes sourcils mais ça fait cher quand meêm!
    bizoux, cindy

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 29 September 2014 at 14 h 02 min

    Oui j'avoue c'est pas donné comme prestation mais le temps passé, la personnalisation du diagnostic et les conseils donnés ne sont pas les mêmes que chez une esthéticienne. Tu peux essayer de te faire offrir cette prestation à Noël en bon cadeau. :)

  • Reply Amély Paradise 11 October 2014 at 14 h 52 min

    Trop bien, j'aime beaucoup l'article :)

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 11 October 2014 at 14 h 56 min

    Merci ma Belle :)

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: