Beauté

Green is better cosmetics ~ La cosmétique naturelle à domicile

Il y a quelques temps j’ai été contacté par Clémentine de Green is better cosmetics, qui m’a proposé de découvrir les produits de la marque sous forme de “coaching beauté” à mon domicile.

Etant attirée par les produits naturels et le concept, je me suis empressée d’accepter pour en savoir plus sur cette nouvelle marque importée des Etats-Unis.
Faîtes-vous coacher !
Comme convenu Clémentine, est venue à mon domicile pour me faire un soin du visage d’1h. Voici comment s’est déroulé notre rendez-vous :

Elle m’a tout d’abord présenté la marque, en mettant l’accent sur le fait que tous les produits étaient naturels (98% d’ingrédients certifiés biologiques)  et sans agents nocifs. Puis elle m’a montré la Charte de Green qui présente les engagements de la marque envers nous Consommateurs. Voici quelques passages qui m’ont marqué :
” Nous n’hésitons pas à écrire clairement, et pour chaque produit, le pourcentage d’ingrédients bio contenu dans la formule et à y faire figurer les labels des meilleures certifications internationales.”

Green Is Better Cosmetics® s’engage à respecter l’environnement et les animaux (pas de test sur animaux)”.

Puis nous avons fait ensemble un bilan sur mon type de peau, sur mes besoins et sur les soins quotidien que j’y apportais.

Puis Clémentine m’a fait un soin du visage complet .

Ce que j’en ai pensé


J’ai adoré les textures fondantes des produits qui sont très agréable à porter ainsi que les odeurs qui sont  dans des notes fleuris & pas trop chargées. Il est vrai que ces produits ont un certain coût mais les formats sont très généreux.

Le petit plus, c’est qu’on se fait chouchouter à domicile. Ce qui n’est pas des plus désagréable, on est d’accord :) .

Mes coups de coeur 

Eau Micéllaire Purifiante
Démaquillage parfait, même  les produits waterproof. Il n’agresse ni irrite les peaux sensibles.

Miel: Nourrissant, cicatrisant, apaisant, il fait merveille pour cajoler et réparer les peaux malmenées par les variations thermiques. Il est également purifiant car il contient une enzyme naturelle capable de synthétiser du peroxyde d’hydrogène, une substance antibactérienne.
Eau florale à la rose: Elle lisse, adoucit et redonne de l’éclat à la peau. Reconnue pour ces effets régénérants, nettoyants, tonifiants, apaisants et rafraîchissants.
♦ Peeling Bio-Enzymatique (visage) 
Un gommage parfait pour les peaux sensibles. Il nous débarasse en un clin d’oeil de toutes les impuretés.

Aloe Vera : Rééquilibre le pH cutané, desquamation des cellules mortes de l’épiderme, hydrate et nourrit la peau en profondeur.
Complexe kératolytique: Anti-irritant et hydratant. 
Papaïne (enzyme de papaye) : La papaïne agit en profondeur : elle fait fondre les cellules mortes et laisse la peau se régénérer de l’intérieur
Huile de Tournesol : Permet un apport en acides gras monoinsaturés (acide oléique). Ces acides gras apportent des propriétés hydratantes et nourrissantes.
Glycérine végétale : Hydratant et émollient
Vitamine E: Antioxydant naturel


♦ Crème Hydratante Universelle effet satin
Lotion douce hydratante, revitalise la peau en un clin d’oeil. Ses actifs aux extraits de salicorne, Hibiscus et Beurre de Karité lui confèrent un pouvoir hydratant exceptionnel, et donne un toucher satiné à la peau. Adaptée à tous les types de peau (sèches, normales et mixtes).
Légère, ne graisse pas.
Formule BIO: 99,01 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 71,54 % sont issus de l’agriculture biologique.

Les Nouveautés 

Pour l’heure il existe une gamme visage, capillaire et corps.  Mais la marque souhaite ajouter  4 nouvelles gammes : maquillage, maman-bébé, solaire et homme.

Vous souhaitez tenter l’expérience ?
Si vous êtes de Montpellier : 
 Contacter Clémentine via sa page Facebook ou par émail

Vous n’êtes pas de Montpellier :
Contacter la marque via le site Internet ou via Facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Menu Title
%d bloggers like this: