Beauté

Je rachète ou je rachète pas ! #9

Le mois de Septembre a filé à vive allure, entre le déménagement, les travaux et le boulot je ne l’ai pas vu passé… Et comme nous sommes quand même le 7 octobre, je me suis dis qu’il serait temps que je vous présente mes produits finis.
J’avoue je TRICHE un peu, car le déménagement a été l’occasion de faire un tri dans les produits. Je me suis rendue compte que certains produits été périmés car j’avais complètement oublié leur existence… Moi une consommatrice impulsive pas du tout! 
J’ai juste 15 gels douche à la maison qui s’impatientent que je les utilise, ce qui ne m’empêche pas d’en acheter un autre, si je trouve une nouvelle senteur dans mon hyper. Depuis l’aménagement, j’essaie de faire des efforts pour réduire mes stocks. 
Règle N°1 : Fuir un maximum les rayons hygiène/beauté
Règle N°2 : Si je ne peux pas faire autrement (oui je suis bien obligé d’acheter certains produits comme du dentifrice). J’évite de zieuter les autres produits qui ne sont pas sur ma liste de course.
Règle N°3 : Celle-ci est radicale !Si je craque, je dois placer  l’équivalent de la somme dépensée dans le pot commun.
PRODUITS pour les cheveux
♦ Shampooing au lait d’avoine ~ KLORANE
Un shampooing qui sent divinement bon et qui rend les cheveux doux comme du coton. Sur le packaging il est écrit qu’un seul lavage suffit mais je vous conseille quand même dans faire deux pour bien les dégraisser et les laver en profondeur. Je vous le conseille si vos cheveux sont abîmés et ont besoin d’être chouchouté.

♦ Mousse boucles ~ SAINT ALGUE et JEAN-LOUIS DAVID
Je ne vous conseille pas ces produits pas parce qu’ils ne sont pas efficace mais parce qu’ils sont bourrés de cochonnerie et qu’ils graissent beaucoup le cuir chevelu.
Si vos cheveux sont déjà ondulés : sécher vos cheveux la tête en bas avec cet accessoire. Il permettra de discipliner vos boucles. Rien ne vous empêche de les crêper un peu au dessus de la racine si vous voulez plus de volume.
Si vos cheveux sont lisses : Sécher vos cheveux puis faites vous deux nattes avant d’aller vous coucher ou enrouler vos cheveux dans un headband. Vous aurez ainsi de jolies boucles à votre réveil.
PRODUITS pour le visage
♦ Démaquillant peaux normales à la fleur d’oranger ~ BEAUTE LIVE
J’ai bien aimé ce démaquillant car il ne graisse pas la peau (un bon point quand on la peau mixte comme la mienne) et parce qu’il enlève très facilement le maquillage. Je ne trouve pas par contre qu’il sent la fleur d’oranger (d’un côté ça m’arrange car je n’aime pas cette odeur quand elle est trop prononcé). Sa senteur est fleurie et sucré.

♦ La BB Crème ~  ERBORIAN

Une BB crème que j’ai aimé porté tout au long de l’été car elle est légère et unifie très bien le teint. En plus elle contient déjà un SPF25 ce qui est plutôt pratique quand on s’expose au soleil (par exemple en terrasse).

PRODUITS pour le corps

♦ Le gel après-soleil ~ YVES ROCHER
Je l’ai adoré (d’ailleurs il été dans les favoris de juillet-août). Il hydrate et apaise parfaitement notre peau tout en lui laissant une délicate odeur de monoï. Je l’ai trouvé parfait pour prolonger les vacances.

PRODUITS d’hygiène


♦ Les gels douche  : gel douche au parfum cola DOP et parfum Melon Tango de BALEA
Oui je suis faible j’ai craqué pour les gels douche DOP, à force de les voir de partout. Il sent à si méprendre les bonbons cola. L’autre gel douche est une édition limitée qui vient du magasin DM.

♦ Déodorant Goyave & Thé rouge ~ LABELL
Un gel douche à petit prix sans sels d’aluminium, avec une odeur à tomber.  Bon jusque là aucun soucis… C’est quand on retourne le déodorant et qu’on découvre la composition que les choses se gâtent : “butane, alcohol, propane, isobutane, parfum de synthèse, propylène glycol, triclosan”. Une vraie bombe à retardement…
♦ Le dentifrice à la menthe ~ BIOPHA
Un dentifrice qui fait bien son boulot avec une très bonne composition. Par contre on cherche la menthe. Dommage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Menu Title
%d bloggers like this: