Beauté

Mes Favoris Beauté de 2014


Au lieu de vous présenter mes favoris de décembre, j’ai décidé cette année d’innover et de vous présenter mes produits favoris de l’année 2014.
L’année 2014, aura été riche en découverte et surtout très riche en changement ! Car être blogueuse ça vous bouleverse un monde. Voila maintenant un an et demi que je partage avec vous  chaque semaine mes coups de cœur ou coup de gueule…. Beauté mais aussi lifestyle (oui parce que je ne fais pas que me maquiller). Et bien que dernièrement, mes publications soient désorganisées (pour des raisons personnelles), vous restez toujours là à m’écouter et pour ça je vous en remercie énormément.
En un an et demi je me suis rendue compte :

♦ J’ai enrichis mon vocabulaire en anglais : Top coat, Base coat, Highlighter, Layering, Primer, Glow, Concealer,Bloopers, Fluffy …même si entre nous, ça m’a servi à rien au TOEIC car ce vocabulaire est banni. D’ailleurs je pense que ça doit être des mecs qui écrivent les questions car à quoi ça va me servir de savoir tout le vocabulaire d’une voiture.
♦ Dans le même style je me suis mise à apprendre un vocabulaire très pointue de blogueuse : Haul, Crash Test,Swap, RAL(rouge à lèvres) DIY (Do it yourself),FDT (fond de teint),  Flop, Give away, Get ready with me etc. Le genre d’expression à défier votre copain quand justement il vous parle de mécanique.
♦ J’ai accentué ma poilophobie. Maintenant que j’ai essayé le fameux Brown Bar de Benefit, je ne peux plus m’en passer.
♦ Avant, j’étais abonnée à cinq chaînes Youtube (dont la plupart était des humoristes) maintenant j’en suis plus de 50.
♦ Avant, je ne faisais jamais attention à la composition des produits. Je faisais copain-copain avec M. Paraben. Ouhhhh … Je sais, c’est pas bien.
♦ Avant j’étais une grosse feignasse. Le gommage et le masque n’était pas des réflexes hebdomadaire et le lait pour le corps servait juste de déco dans ma chambre. Ah bon c’est pas fait pour ça !
♦ Avant, j’étais une grosse addict au fond de teint jusqu’au jour j’ai appris que les BB cream et CC cream existait.
♦ Maintenant, je suis au courant de la sortie de certains produits Make-Up avant les vendeuses.
♦ Maintenant mon appareil photo ne me sert pas qu’en soirée et pour prendre des photos en vacances.
♦ Avant, je ne m’étais quasiment jamais de vernis car j’avais la flemme d’attendre que ça sèche mais ça s’était avant de découvrir l’existence du Top Coat.
♦ Même chose avant je ne voyais pas l’importance d’appliquer une base avant son vernis. Déjà que ça met huit plombe à sécher….
♦ Enfin, avant je n’étais présente que sur Facebook et je ne voyais pas l’importance des autres réseaux sociaux. Maintenant, je ne pourrai pas vivre sans Instagram !
Bien sûre la liste est bien plus longue mais je me suis dit qu’il serait temps que je vous présente ces fameux favoris…
Côté cheveux

Côté shampooing j’ai craqué sur la marque Organix et sur Les Délices d’Azylis à la composition clean. J’ai également adopté le shampooing sec Batiste, pour redonner un coup de fouet à ma moumoute avant une soirée.

Côté visage

La poudre exfoliante métamorphose de Sephora, qui m’a permise d’exfolier ma peau tout en douceur (en plus elle coûte très peu cher).
La crème hydratante Lait-Crème concentré d’Embryolisse, qui m’a permise d’hydrater ma peau parfaitement sans la graisser. J’adore l’appliquer en couche épaisse sur mon visage avant de m coucher pour la laisser agir toute la nuit.
La crème de jour à la fleur d’oranger de Fun Ethic. Une crème hydratante qui fait bien son job et qui empêche ma peau de briller. En plus sa composition est très clean.
Le gel nettoyant Sebo Vegetal d’Yves Rocher, l’eau de beauté de Caudalie ainsi que les larmes fantômes de Garancia ont vite devenu des indispensables de ma routine visage.

Côté Make-Up

Cette année, j’ai adopté la BB crème et CC crème de la marque Erborian, même si sa composition n’est pas top top, je n’ai pas trouvé de BB crème bio qui ne soit pas ni trop épaisse, ni trop orangé. J’ai également craqué sur la Naked 3 d’Urban Decay, le mascara Better than sex de Too Faced ainsi que sur le kit à sourcil Brown Zings de Benefit.
Le Top Coat de Bourjois est également, devenu vite un indispensable de mes manucures.


Côté Parfum

Et vous quelles sont vos plus belles découvertes de 2014 ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply missbulle 16 January 2015 at 14 h 11 min

    toujours moi, mon com s'est affiché sous le nom de madison (deuxième blog sur google) mais en fait c'est missbulle 😉

  • Reply Madison un 16 January 2015 at 14 h 11 min

    Pour moi cette année, ça été la découverte d'un gel douche de Renée Blanche au musc, déodorant Sanex et d'une multitude de vernis à ongles 😀

  • Reply delphine @drosebonbon 16 January 2015 at 14 h 11 min

    J'aime beaucoup ton article: "avant… maintenant" je me reconnais tellement dedans. Pour moi le graal c'est la palette Naked une tuerie.
    A bientôt ma jolie.
    Delphine
    http://www.drosebonbon.fr

  • Reply Sandrine COEURDEVEY 17 January 2015 at 19 h 14 min

    Bonjour,
    En 2014, j'ai découvert la marque "Les Délices d'Azylis" et c'est mon gros coup de coeur de l'année 😀
    J'ai aussi adoré la crème démaquillante de Garancia, un super produit !!
    Merci pour ton article et bon week-end.

  • Reply corinne0402 23 March 2015 at 17 h 24 min

    Bonjour,
    Les découvertes de mon année 2014 ont été Caudalie je connaissais cette marque mais je ne l'avais jamais essayé j'ai acheté la crème gommante douce que j'adore. Je l'utilise une à deux fois par semaine. On m'a aussi offert l'Eau Fraîche Zeste de vigne, elle mêle les parfums des feuilles d’orangers et de citronniers. J'aime beaucoup l'utiliser surtout l'été.

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: