Beauté

Mes pinceaux préférés et leurs utilisations


Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter les pinceaux que j’utilise le plus pour réaliser un Make-up.  Je vous rassure de suite je ne suis pas une professionnelle, mais ayant une cousine esthéticienne, elle m’a très vite initié au maquillage.

Bien sûre comme tout le monde j’ai eu des débuts chaotiques.  Pour tout vous dire j’étais plutôt anti-pinceau au lycée, car je trouvais que l’application au doigt était un réel gain de temps.  Puis en grandissant je me suis vite rendu compte que cette application approximative nécessitait d’être revue.

Aujourd’hui ma salle de bain reborde de pinceaux et j’ai décidé de vous présenter ceux que j’utilise le plus.
Mes pinceaux pour le teint

A part le dimanche, il est rare que je ne fasse pas mon teint. Ayant la peau très sensible, j’ai le haut des pommettes très rouge ce qui m’insupporte au plus haut point.

♦ Mon pinceau Essential foundation brush Real Techniques pour appliquer mon fond de teint liquide. Il permet d’appliquer la matière par tapotement ce qui donne un rendu très naturel. Dernièrement j’ai investi dans un nouveau pinceau au bout rond qui me permettra d’appliquer ma BB cream et mon fond de teint. Ne l’ayant pas encore reçu je vous le présenterai une prochaine fois.

Mon pinceau blush/bronzer de My Little beauty. Un pinceau d’une  très bonne qualité qui m’aide à faire un léger contouring.

♦ Mon pinceau Multi task brush de Real Techniques  que j’utilise pour appliquer ma poudre de finition. Je l’adore parce qu’il est vraiment tout doux.

♦ Mon pinceau Domed shadow brush de Real Techniques qui me sert à appliquer mon anti-cerne.
Mes pinceaux pour les yeux

J’utilise essentiellement des pinceaux de la marque Bdellium Tool car ils sont très doux et  leur composition est pas mal du tout. En plus ils sont roses  comment résistés (ils existent également en jaune ou vert).

S’ils vous intéressent je vous conseille de les commander sur le site Iherb car ils sont bien moins cher. Vous pouvez également bénéficier de 10$ de moins à votre première commande en passant par mon code parrainage : MZQ030 ou http://www.iherb.com/?rcode=MZQ0(offre valable dès 40$ d’achat).

Le 776: qui est un estompeur (Blending) considéré comme le dupe parfait du fameux pinceau 217 de MAC.

Le 777 : qui va être pratique pour appliquer le fard sur la paupière mobile (Shadow)

Le 781 :qui est parfait pour le creux de la paupière (Crease)

Le 716 :qui est utile pour tracer son trait d’eyeliner (Smoky eyeliner)

♦ Mon pinceau bizoté de My Little Beauty pour appliquer pour eyeliner en ras de cil ou dans le creux de la paupière.

 ♦ Un pinceau de la marque Yves Rocher, ces poils sont synthétiques et pas trop souple, je l’utilise surtout pour appliquer les bases à paupières.
Mes autres pinceaux

Pour parfaire mon maquillage, j’utilise régulièrement un pinceau « tourbillon » de la marque Boho pour brosser mes sourcils avant de sortir mon kit Brow Zings de Benefit.

J’utilise aussi de temps en temps un pinceau Bourjois pour mieux appliquer mon rouge à lèvres. Adieu les bavures et l’effet tout cracra.
Mes conseils
Si vous êtes jeune ou que vous avez un petit budget je vous conseille les pinceaux de la marque ELF qui ont un très bon rapport qualité prix.
Si vous souhaitez des pinceaux de très bonne qualité et surtout naturels, je ne peux que vous conseillez les pinceaux Bdellium Tools ou Ecotools.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de nettoyer vos pinceaux régulièrement pour éviter les petits boutons ou les conjonctivites. Je vous conseille de nettoyer une fois/semaine les pinceaux que vous utilisez régulièrement et les autres une fois/mois.

Je vous présenterez dans un prochain article, des conseils plus approfondi sur le nettoyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Menu Title
%d bloggers like this: