Zoom sur...

15 Films spécial Saint Valentin {ou Non Saint Valentin}


La Saint Valentin c’est demain, et vous n’avez rien prévu pour la soirée la plus commerciale de l’année? (#nonjerigole). Pas de panique, cette fête peut être aussi l’occasion de se réunir entre copines autour d’un bon film (de préférence avec des acteurs sexy).

Je vous ai concocté deux listes de films (que j’ai adoré) spécial Saint Valentin et Non Saint Valentin.
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez prévu demain et quels sont vos films préférés ? 
Romantique
1. HELL

Un film que j’ai dû voir une centaine de fois, tellement j’étais omnibulée par la relation de Hell & Andréa. Il est riche, elle l’est aussi. Ils appartiennent tous les deux au monde de la Jet set où tout n’est que poudre et paillette. Pourtant Hell est emprise d’un mal être jusqu’au jour où elle rencontre Andréa, dans lequel elle verra un prince charmant avec qui elle s’isolera pendant plusieurs mois dans une descente aux enfers.
2. REMEMBER ME


« Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais… »
Film beaucoup critiqué  surtout à cause de l’interprétation de Robert Pattinson. Jugé trop proche de celle de « Edward Cullen » dans Twilight. Pourtant, j’ai adoré le jeu des acteurs et la morale à la fin du film. Ce film ne cesse de m’émouvoir chaque fois que je le vois. 
3. SI JE RESTE


« Dans l’Oregon, Mia, 17 ans, est dans la voiture avec ses parents et son petit frère au moment de l’accident. La jeune fille tombe ainsi dans le coma et, alors que son corps abîmé demeure immobile et (presque) sans vie, son esprit, lui, sort de son corps et contemple sa famille et ses amis venus lui rendre visite. Tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller pour retrouver Adam, son petit ami, ainsi que ses grands-parents et autres proches, Mia se remémore les instants plus ou moins précieux de sa jeune vie, et pense à la vie qu’elle aurait si elle restait. »
Ayant adoré le livre, je me suis empressée de voir le film et je n’ai pas été déçu. Le script est très fidèle à l’œuvre de Gayle Forman. Si vous souhaitez savoir la suite des aventures de  Mia & Adam, lisez le livre « Là où j’irai ».
4. LOVE ET AUTRES DROGUES

« New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance – et le physique avantageux – sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. »
Un film qui m’a touché car l’année qu’il est sorti j’ai appris que ma mère avait à nouveau un cancer. Jamie aurait pu choisir la facilité et faire de Maggie une histoire sans lendemain. Au lieu de cela il va se battre pour elle et pour leur amour.
5. UN JOUR
« Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ? »
Un film émouvant, une histoire touchante, très fidèle au livre (même si moins condensé). Anne Hathaway et Jim Sturgess forme le duo parfait pour jouer cette histoire d’amour baigné de « je t’aime moi non plus ».
6. COUP DE FOUDRE NOTHING HILL

« Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. »
Un joli conte de fée des temps moderne, où l’on découvre que quand l’amour frappe il n’obéit à aucunes lois.
7. JEUX D’ENFANTS

« Une vie entière pour se dire “je t’aime”. 80 ans pour démarrer une histoire d’amour. Et tout ça à cause d’un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. “Cap ou pas cap ?” “Cap ! Bien sûr ! “ Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. »
« Cap ou pas cap » ou la peur de l’engagement de  Julien et Sophie qui ne cesse de s’envoyer des défis de plus en plus cruelle et dangereux dans lequels ils deviennent à tour de rôle victime et bourreau.  Le réalisateur nous laisse le choix du dénouement de cette histoire d’amour et de cette boîte à musique.
Spécial soirée entre filles
8. CINQUANTE NUANCES DE GREY
« Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. »
Je l’ai visionné hier avec ma meilleure amie à l’occasion d’une « soirée filles » organisé par notre cinéma. Et nous avons adoré ! Même si certains passages torrides ont été squeezés, l’âme du livre a été respectée. On attend  maintenant la suite avec impatience.
9. SEX FRIENDS

« Entre “Sex Friends”, il faut respecter quelques règles de base : Ne jamais s’offrir de cadeaux, Ne pas dîner en tête à tête, Accepter la concurrence, Oublier le mot “chéri(e)”, Toujours partir avant le petit-déjeuner et surtout, ne jamais tomber amoureux ! Est-ce bien clair pour Emma et Adam ? »
A voir rien que pour les beaux yeux d’Ashton Kutcher.
10. 27 ROBES
« Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s’est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d’honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement. La vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l’arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d’organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George… »
Une comédie sentimentale bien rythmée par une Katherine Heigl pétillante et touchante.
11. VALENTINE’S DAY



« Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin… »
Le film qu’il est bon revoir à cette période de l’année. C’est frais, c’est léger tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée entre copines.
12. TITANIC
« Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le “Titanic”, appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux. »
Pas besoin de vous écrire un pavé à ce sujet, je pense que vous le connaissez déjà tous, s’agissant du classique par excellence depuis des années. Le Valentine’s day sera peut-être votre prétexte pour le regarder une énième fois et pleurer quand le beau Jack meurt. Préparez les mouchoirs et les chocolats!
13. PRETTY WOMAN
« Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beaute fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchee du brillant PDG. »
Le film qui a bercé mon enfance. J’ai dû  rembobiner  la cassette un milliard de fois petite. On cherche toutes un Richard Gere qui sera faire de nous sa princesse. Malgré que ce film est soufflé sa 25 ème bougie cette année, les sujets traités restent intemporels (un amour qui parait impossible quand deux êtres ne font pas parti du même monde).
Comédie romantique
14. HITCH, EXPERT EN SEDUCTION
« Alex Hitchens est un entremetteur (marieur) professionnel qui utilise des moyens peu
orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin. Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l’amour.
Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu… »
Un film qui rime avec humour et romantisme grâce Mister Cool alias Will Smith. Souvenez-vous « « Qui que vous soyez, la femme de vos rêve peut finir dans vos bras. Il suffit de trouver la bonne méthode… », il suffit de rester soi-même.
15. DON JON
« Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant. Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. »
Quand mon chéri me l’a fait voir la première fois, je partais avec une forte appréhension et en fait j’ai adoré. Je me suis attaché au personnage principal  qui réussit à trouver son idéal féminin qui n’est pas celui auquel on aurait pu s’attendre. Ce divertissement nous montre que superficialité et amour ne font pas bon ménage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply corinne0402 17 March 2015 at 9 h 17 min

    Je les ai tous vu sauf celui avec Robert Pattinson "Remember me". J'avoue que je suis restée bloqué sur la saga de Twilight !! Mais j'ai regardé la bande annonce ça a l'air pas mal du tout.

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 17 March 2015 at 9 h 19 min

    Oui tu verras il est super bien, mais émouvant (prépare des mouchoirs).

  • Reply corinne0402 18 March 2015 at 16 h 59 min

    Ok je prends note je n'oublierai pas la boite de kleenex 😉

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: