LIFESTYLE

Je teste le BBG Challenge {semaine 1}


Ca y c’est le Printemps et je ne sais pas vous mais avec l’arrivée des beaux jours je me suis dit qu’il était temps de se remuscler et se remettre en forme pour cet été. Parce que le mode  baleine échouée à Palavas ce n’est pas Tip Top !

J’ai donc choisi de tester le  BBG (Bikini Body Guide)  Challenge qui fait tant parler de lui depuis plus d’un an et de vous en dire mes impressions semaine / semaine.

Le BBG c’est quoi ?

Ce programme sportif a été conçu par la célèbre coach sportif australienne Kayla Itsines  et a pour but de vous muscler toutes les parties de votre corps en 12 semaines.
Il coûte une 50€ et vous pouvez l’acheter ici https://www.kaylaitsines.com.au/guides/

Comment s’organise les séances de sport ?

Comme je vous le disais plus haut, ce programme a été élaboré pour procurer un maximum de résultat en 3 mois. Ce temps étant relativement court, il nécessite donc un gros investissement de votre part si vous souhaitez obtenir les résultats souhaitées.
Si vous acceptez la mission, il vous faudra réaliser sur 6 jours / semaine

3 séances de cardio LISS / HIIT (mardi, jeudi et samedi) chez vous ou en salle.
3 séances de musculation (lundi, mercredi, vendredi) avec les circuits qui sont dans le programme

Bien-sûr, vous pouvez choisir les jours que vous voulez, mais faites les 6 séances et surtout gardez-vous  un jour de repos.


Déroulement de chaque séance

Chaque séance s’articule autour de deux circuits  de 7 minutes avec 90 minutes de pose  entre qui sont fait deux fois chacun. Soit 40 minutes de sport.


Echauffement Georgia Secrets : https://www.youtube.com/watch?v=O7IPB0hgR3A

Bilan 1èresemaine




Cette semaine mon objectif était de tester mes limites car je n’ai jamais pratiqué 6 séances de sport/semaine. Même si je pratique de sports régulièrement (2 à trois fois par semaine), je fais très peu de musculation.

LUNDI- VENDREDI : 45 minutes d’Aquabike
MARDI : Zumba
MERCREDI- JEUDI – DIMANCHE : BBG

Voici mon matériel : un tapis de sol, des altères d’1kg, une chaise

ASTUCE : Si vous n’avez pas d’altères pas de panique, vous prenez deux bouteilles d’eau d’1L que vous remplissez. Ce n’est pas cher et ça une très bonne prise en main.
Même si certains exercices comme les Burpees ont été très dure à réaliser, j’ai pris un grand plaisir à faire cette semaine. Je me sentais après chaque séance lessivée (ne nous le cachons pas) mais en même temps hyper fière d’avoir réussi à terminer.

Application de la semaine : Pour ne pas avoir constamment les yeux sur votre chrono, je vous conseille l’application “Runstatic Timer”, elle prend en compte les temps d’échauffement, de pauses et d’entraînement.

Avez-vous testé le BBG ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
Le faites-vous cet temps-ci ?


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6 Comments

  • Reply LeBlogde MissEmma 23 March 2015 at 17 h 30 min

    Coucou ma Belle !!
    Ah bah je suis en train de le faire justement !!
    Là je viens de commencer ma semaine 4 !!!
    Je trouve ça hyper dur… J'ai arrêté le sport en salle depuis un peu plus d'un an et franchement j'ai beaucoup de mal !!
    Le plus dur pour moi c'est au moment où on doit tout recommencer… tu vois ?
    Circuit One : Ok – Circuit Two : Ok… mais quand il faut les refaire une 2ème fois c'est chaud !!

    Après le meilleur moment c'était la semaine 3 !! un vrai soulagement !!
    Tu sais quand on fait la 2ème semaine elle est plus dure que la 1ère… mais la 3ème c'est la 1ère en fait donc ça fait du bien !! lol !!

    Niveau résultat, j'ai pris 1,500 kg alors que je fais un régime mais bon ça c'est normal car le muscle pèse plus lourd que la graisse… Sinon rien de vraiment flagrant pour le moment… faut pas relâcher les efforts ça va payer c'est sur !!!
    Bon courage ma belle !! Bisous !!

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 23 March 2015 at 17 h 37 min

    Oui j'avoue que c'est plus facile en début de séance qu'en milieu mais je garde ma motivation en suivant des comptes Instagram soit de coachs sportifs soit de filles avec les mêmes objectifs que les miens.

    La balance est notre pire ennemie, je crois. J'évite donc de me peser plus d'une fois /semaine (pratique car j'en ai pas chez moi). Mais sinon tu as raison c'est normal que tu es pris du poids si tu te muscles.

    J'attaque ce soir la deuxième semaine je te dirai mon ressenti lundi prochaine.
    Bon courage à toi aussi ma belle !

  • Reply pamme 24 March 2015 at 8 h 18 min

    Hello !!
    Le BBG me tente depuis quelques temps. J'ai la version "free" sur une semaine mais je ne l'ai pas encore testée. C'est vrai que les photos avant/après sont bluffantes et motivantes. Je ne sais pas si tu suis également le programme nutritionnel également;
    Pour ma part, je suis le calendrier de Cassie Ho que j'adore et certains programmes sont pas mal du tout (et bien cardio comme les 100 burpees – oui c'est faisable !). Chaque jour est axé sur une zone particulière.
    Je vais suivre avec attention ton évolution et ton avis sur ce programme

  • Reply sweet-anaya 24 March 2015 at 14 h 16 min

    Coucou miss ! Et ben quel projet ! ça me fais deja suer rien que d'y penser! ça me fait egalemment penser aux programmes Freelitics dont j'entend pas mal parler en ce moment! C'est quand meme vachement intensif ! mais jespere que ça portera ces fruits ! Courage ^^ bises

  • Reply corinne0402 25 March 2015 at 8 h 20 min

    Coucou,
    Personnellement je fais de la marche et de la piscine en alternance (mais surtout de la marche car je n'aime pas trop être enfermé quand je fais du sport), j'ai perdu 17 kgs en 3 ans, tranquillement sans régime et sans contrainte. Je ne suis pas trop adepte de ce genre de méthode qui il faut le reconnaitre fleurissent à la veille des vacances d'été !! Tout ça m'a l'air un peu trop intensif pour quelqu'un qui ne fait pas de sport régulièrement. Mais ce n'est que mon avis 😉

  • Reply Delphine 26 March 2015 at 13 h 56 min

    Franchement tu es motivé, je n'ai pas le courage de faire ce style de guide. Déjà allé courir deux fois par semaine et trois fois de la piscine c'est déjà énorme pour moi. Hâte d'avoir ton avis une fois le programme fini.
    Belle journée jolie Laetitia bisous
    http://www.drosebonbon.fr

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