LIFESTYLE

Je teste le BBG Challenge {semaine 2}





Comme convenu, je reviens aujourd’hui pour vous faire le bilan de ma deuxième semaine du BBG.
Si vous avez râté la première semaine ou que vous souhaitez en savoir plus sur ce programme sportif, cliquez-ici.
Bilan 2ème semaine

Cette semaine mon objectif était de muscler davantage les bras et le dos. Je suis donc passé à 1k et demi ce qui peut paraître peu. Mais pour quelqu’un qui n’a pas du tout de force dans les bras c’est déjà pas mal.
D’ailleurs si vous êtes dans le même cas, je vous conseille de faire la même chose pour ne pas forcer mal avec votre dos. Le but n’est pas de se faire mal.


MERCREDI  & VENDREDI: 1h30 de danse et 45 minutes d’Aquabike
LUNDI- MARDI – JEUDI : BBG
DIMANCHE : Relaxation, Etirements. J’ai remplacé la troisième séance de cardio par une séance d’étirements car j’étais très courbaturé de la séance d’aquabike du vendredi.


Voici mon matériel : un tapis de sol, des altères d’1kg et demi, une chaise, une corde à sauter

J’ai attaquée la semaine 2, avec beaucoup de motivation et un chouilla d’appréhension. Il faut dire que même petite, j’étais déjà pas très douée en corde à sauter. Alors quand j’ai vu qu’il fallait faire 2 minutes de corde à sauter, je me suis dit “Laetitia, c’est pas gagné”
Et puis àprès quelques conseils du chéri, j’ai trouvé un petit rythme qui m’a permise de ne pas me gameller ( #fièredemoi ).

► L’objectif de la semaine 4 : sera d’augmenter la cadence.


Sinon j’aime toujours pas les burpees mais j’arrive à les faire sans m’essoufler, par contre je galère avec les commandos.

Côté Nourriture

Comme je vous l’ai déjà dit je n’ai pas choisi d’acheter le programme nutritif de Kayla car je suis déjà un programme alimentaire particulier. Je vous en parlerai de manière plus détaillée dans un article dédié mais je peux déjà vous conseiller de ne pas changer votre alimentation pour seulement 10/12 semaines. Changer d’alimentation ça prend du temps, pour que votre organisme si habitue (au minimum 3 semaines) et ça fatigue.

Même si je n’aime pas le terme de régime, je vous conseille le régime Méditerranéen car c’est le plus facile à suivre sur la durée.

Autres conseils :

♦ Ne vous affamez pas, ne sautez pas les repas principaux et consommez 2 petits encas entre ces repas.

♦ Contrôler les portions. Assiette équilibrée =  Féculents (taille du poing), Protéines (taille de la paume de la main) et Légumes (moitié d’assiette)

♦ Installez-vous à table pour manger et mangez lentement (20 minutes minimum /repas).  Le fait de manger lentement permet d’augmenter l’effet de satiété et améliore la digestion.

♦ Réduisez les mauvaises graisses (soit les graisses saturées : fromage, beurre, charcuterie, produits industriels) et privilegiez les graisses non saturées comme l’huile d’olives, les amandes, l’avocat, ls noisettes et les noix.

♦ Consommez des protéines maigres comme le poisson et la viande blanche ou riche en graisses saines (maquereau, saumon  et sardines).

♦ Préférez les céréales complètes

♦ Hydratez-vous  (au moins 1,5 à 2L par jour).

Avez-vous testé le BBG ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
Le faites-vous cet temps-ci ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Laura HANTZ 31 March 2015 at 7 h 24 min

    Coucou Laetitia,

    Oh bah tout comme toi la corde à sauté j'ai quelque peu appréhender! Je n'ai pas aimer du tout d'ailleurs, 2min avec ma poitrine c'était juste l'enfer, d'ailleurs je n'ai pas tenue 2min! Mine de rien c'est physique.

    Je te rassure je ne cours pas non plus après les Burpees! Pour les poids j'ai prix 2x2kg et une balle de 6kg.

    Niveau alimentation je ne suis pas le guide de Kayla, je prends quelques recettes. Mais globalement je mange des légumes, entrée salade et fruit, yaourt grecs. Le matin flocons d'avoine avec des fruits (porridge), actimel, café :)

    Pour les quantités je prends ce que ma nutritionniste m'avait conseillé lors de mon rééquilibrage 4CS féculents, beaucoup de légumes.

    N'hésite pas à lire le bilan de ma première semaine :)
    Bisous

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: