Beauté

J’ai testé la gamme peaux normales à mixtes de Coslys

La marque Coslys a toujours rimé pour moi  avec naturel et soins pour les cheveux.  Alors quand Co-Créatrices m’a proposé de tester une gamme complète de produits pour peau normale à mixte à la fleur de Lys, j’ai tout de suite accepté.
Après plus d’un mois d’utilisation je suis à même de pouvoir vous délivrer mon opinion sur ces 5 produits.
Tout d’abord, je félicite la marque pour le packaging de ces 6 produits. Ils sont lisibles et nous permettent directement de savoir à quoi nous attendre.


ETAPE N°1 : NETTOYER & DEMAQUILLER


Le démaquillant se présente sous forme de spray, ce qui est plutôt pratique car ça nous évite de trop en mettre. Seulement ¾ pulvérisations suffisent sur un coton. Seul bémol, il enlève difficilement, le mascara waterproof.
Le lait démaquillant possède une texture assez épaisse qui est très agréable à utiliser quand on a la peau sensible et mixte comme la mienne. Il me garantit un démaquillage rapide tout en douceur et ne laisse pas d’effet de gras. Par contre, j’ai remarqué qu’il est indispensable d’utiliser le tonique après ce lait s’il l’on souhaite un démaquillage niquel. Car j’ai remarqué des résidus de maquillage au premier passage du coton imbibé de la lotion. Peu habitué à utiliser ce type de produit, il est rapidement devenu l’un de mes préférés grâce à son eau odeur atypique et fraîche (composé de 5 eaux florales bio tel que l’eau de fleur d’oranger, de reine des prés, de camomille, d’hamamélis, de bleuet, de lys et d’amande douce).

ETAPE N°2 : Hydrater sa peau


Cette crème de jour se présente sous forme d’un flacon pompe, encore une fois un packaging soigné qui fera du bien à notre portefeuille et nous facilite l’application. Sa texture ni trop fluide, ni trop riche est parfaite pour les peaux mixtes et laisse un délicat parfum fleuri.

ETAPE N°3 : Exfolier & Purifier


La gamme se termine par deux produits complémentaires à utiliser une fois par semaine. La crème exfoliante et le masque éclat. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cet exfoliant car il permet un gommage très doux grâce à ses grains très fins. #Vivelespeauxreactives
Certaines vous diront qu’un gommage toutes les semaines c’est trop… Et là je dis Oui et Non car si votre peau est mixte elle est sujette à des pores apparents qui peuvent s’obstruer plus rapidement grâce à nos amis Fond de teint & Co. Personnellement, mon grain de peau est plus affiné depuis que j’écoute les besoins de mon corps et non les généralités divulguer sur la toile et dans les magazines.
Le masque est quant à lui composé d’extrait de lys, d’argile blanche et rouge, d’eau florale de camomille, de poudre de yahourt, de bisabolol et d’huile de rosier muscat. Je l’utilise après le gommage et le laisse poser 10 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Le gros point positif de ce masque c’est qu’il rend la peau hyper douce et qu’il atténue l’apparition de nos amis les points noirs.

BILAN

Vous l’aurez compris j’ai été plutôt satisfaite de ces produits qui ont une composition irréprochable. Cette gamme  a été très bien étudiée pour que chaque produit se complète parfaitement et qu’ils conviennent à la fois à une peau normale à mixte (chose rare car souvent les produits sont trop gras). Mention spéciale pour la lotion tonique et le gommage qui sont mes deux produits chouchous de cette gamme et que j’achèterai seules sans hésiter. Au bout de 30 jours d’application, je constate que ma peau est plus nette, plus douce et moins rouge. Elle a même tendance à moins briller en fin de journée. En plus, si vous souhaitez vous procurez l’ensemble de cet gamme il ne vous en coûtera que 70€, ce qui est dérisoire quand on sait que ces produits sont de qualité et bio.
Coslys c’est aussi une gamme de produits visage pour peaux sèches & sensibles et à tendances grasses. Vous pouvez les retrouver directement sur le site de la marque, ici.

Avez-vous déjà testé des produits de la marque Coslys ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Pichette et paillettes 29 April 2015 at 20 h 04 min

    Cette gamme a l'air très chouette et pourrait correspondre à mon type de peau.

    Je me laisserais bien tenter.

    Des bisous

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: