Beauté

Top et Flop des produits finis !

Aujourd’hui j’ai décidé de vider mon sac… non pas au sens littéral mais au sens réel. Il était temps temps que je fasse le point avec vous sur mes produits finis. J’ai décidé que pour une fois, j’allais vous présenter cette catégorie en mode « Top & Flop ». Dites moi dans les commentaires si vous préférez cette nouvelle manière pour que je sache pour les prochaines fois.
Les Gel Douches ♦

Je suis une grande addict des gels douches. C’est simple dès que je sens une nouvelle senteur j’ai envie de l’acheter. Et en règles générales, je craque beaucoup chez Yves Rocher car grasse à leurs nombreuses offres j’ai souvent pour le prix d’un gel douche acheté, un offert.
TOP , le gel douche à la grenade d’Espagne, le « Spécial collection été « d’Yves Rocher.Que ce soit en terme d’odeur ou de prix on est plutôt gâté.
TOPégalement le gel extra doux de toilette intime INTIMA. Sa base lavante sans savon nous assure une hygiène parfaite tout en respectant la sensibilité des muqueuses. Sa texture délicate et son parfum doux nous procure un véritable moment de bien être au féminin.
FLOP, le gel douche « Quelques notes d’amour » (Yves Rocher)qui a une odeur divinement boisée mais qui coûte excessivement cher à mon goût. Même s’il est souvent soldé -50%, il coûte en réalité 15€ le flacon 200 ml. Yves tu pousses le bouchon un peu trop loin…
FLOP,également pour ce savon à base de savon noir de la marque Théophile Berthon(vendu 9€ les 500ml). Même si sa composition est très clean (sans SLS, sans graisse animale, sans colorant et sans parabène), je n’ai pas accroché du tout sur son odeur qui est aux abonnées absent. Il a également tendance à laisser une sensation de sécheresse qui n’est pas très agréable.
Les soins visage ♦

J’ai fait dernièrement de très jolis découvertes côté soins pour le visage que ce soit en terme d’hydratation que de démaquillage et de nettoyage de la peau.
TOP ,la crème pour le jour et le lait démaquillant COSLYS. J’ai d’ailleurs repris goût à utiliser un lait démaquillant grâce à ce produit à la senteur fleurie (iris) et garantie un nettoyage tout en douceur. Même si j’ai bien aimé la crème de jour Coslys grâce à sa composition clean et son petit prix, j’ai préféré la crème Hydra Original de PHYTOMER(dont ma cousine m’avait laissé plusieurs échantillons). Cette crème à base d’algue et d’huile de salicorne lutte contre la déshydratation de la peau et donne un effet repulper au bout de quelques utilisations.
J’ai également terminé une nouvelle fois deux produits que je vous avez déjà présenté , le gommage détox DR RENAUD et la lotion Phyto Peeling CINQ MONDES
Côté FLOP, j’ai encore une fois été déçue par un produit de la marque SAMPAR. Cette fois c’est
la mousse démaquillante sans rinçagequi n’a pas tenue ses promesses. Pourtant, le concept est plutôt sympa puisque il s’applique par mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et se retirent à l’aide de cotons (sans l’aide d’eau). Cette innovation est loin de m’avoir convaincue puisque j’ai trouvé plusieurs résidu de fond de teint avec le coton imbibé de lotion tonique. Preuve que celui-ci ne fait pas entièrement son job.
Articles
Les soins cheveux ♦

Dernièrement, la texture de mes cheveux a beaucoup changé. A croire que mes cheveux se sont ligués contre moi. A force de les avoir hyper secs j’avais l’impression d’avoir des queues de rats. Pour y remédier, j’ai testé plusieurs produits qui se sont révélés plus ou moins bien.
Tout d’abord, j’ai utilisé comme shampooing le shampooing Miracle Moist et même s’il fait bien son boulot côté nettoyage j’ai trouvé qu’à la longue il rendait mes cheveux tout raplapla. J’ai remarqué que j’ai été obligé de crêper davantage mes cheveux pour réaliser certaines coiffures. Du coup je le mets dans la catégorie FLOP.
TOP : J’ai également terminé deux produits chouchous, mon après-shampooing à la framboise de Desert essence et le shampooing sec « blush » de Batiste. J’aime beaucoup cette version car elle donne une odeur très fleuri aux cheveux.
Article

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Eve K 6 July 2015 at 7 h 14 min

    coucou
    merci pour tes avis, c'est toujours intéressant

  • Reply corinne0402 6 July 2015 at 7 h 14 min

    Coucou,
    J'avais repéré le gel douche Yves Rocher mais le prix m'a fait reculer (quand je l'ai vu il n'était pas en promo) et je ne l'ai pas acheté. Je ne sais pas si tu as vu cet été Yves Rocher a sorti un gel douche Citron-basilic et un autre pomme anis étoilé. Je viens de les acheter je finis celui que j'ai en cours et zouh je teste 😉

  • Reply Patty Patricia 6 July 2015 at 7 h 14 min

    Coucou,
    Merci de nous partager tes avis, perso je suis pas une adepte des shampoing secs ,j'ai essayé une fois le shampoing batiste , le résultat n'a pas répondu à mes attentes .
    bon week end à toi

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 6 July 2015 at 17 h 29 min

    Je vais tester le shampooing sec Klorane, je t'en dirai des nouvelles :)

  • Reply Laetitia MademoiselleAlunettes 6 July 2015 at 17 h 30 min

    Oui j'ai hesité à me les prendre mais je pense que la prochaine fois que j'y retourne, je me les prends à coup sûre :)

  • Leave a Reply

    Menu Title
    %d bloggers like this: