beautyblender vs dupe neejolie
Beauté

Crash Test : l’éponge Beautyblender vs Dupe

Beautyblender vous en avez surement entendu parlé depuis deux ans, c’est la marque américaine qui a révolutionné l’application du teint (fond de teint, BB crème, anti-cernes,highlighther etc.) grâce à son éponge en forme de goutte d’eau. Depuis, elle a développé de nouveaux produits comme le Beautyblender micro mini (adapté pour une application ultra précise du maquillage et idéal pour le contouring), le Beautyblender Pure  (qui est sans colorant et donc idéal pour les peaux sensibles), le Beautyblender Pro (qui est l’outil parfait pour les teintes foncées difficiles à nettoyées) et plus récemment le Blotterazzi qui (une éponge  conçue pour enlever l’excès de sébum).

1089

Aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer un crash test un peu particulier, puisque je vous donne mon avis sur la célèbre éponge rose  de Beautyblender et sur un dupe vendu sur le site Néejolie.

Alors comment justifier la différence  de prix entre celle de Beautyblender qui est vendue 18€  et son dupe chinois vendu moins de 3€, c’est ce que nous allons voir maintenant …

Beautyblender vs Dupe

IMG_3542

Forme : Le Beauty Blender possède une forme ergonomique en forme d’oeuf ce qui nous permet de moduler la couvrance de manière précise pour un fini teint parfait. Le dupe quand à lui a une forme beaucoup plus grosse ce qui ne facilite pas l’application dans les arrêtes du nez ou sous les yeux (risque de démarcations).

Texture : La texture du Beautyblender n’est pas lisse contrairement à son confrère ce qui évite les traces de maquillage. Elle existe également sans colorant, un point très positif pour les peaux sensibles comme la mienne.

crash test beautyblender

Application du maquillage : Le Beautyblender s’utilise mouiller. Une fois essoré, vous venez prélever un peu de fond de teint ou BB crème et vous venez vous l’appliquer par tapotement avec le côté bombé ou le côté pointu (à choisir de préférence pour les arrêtes du nez et sous les yeux). Le fait que l’éponge soit mouillée permet au maquillage de rester à la surface sans être absorbé. Le rendu est très uniforme et naturel.

Cette technique ne fonctionne pas avec le dupe car sa matière n’a pas été étudié pour retenir une quantité d’eau précise.

IMG_3565

Nettoyage : Pour tester la phase nettoyage à armes égales, je me suis aidée du savon solide Blendercleanser pour les deux éponges.

Le Beautyblender se nettoye très facilement et redevient niquel. Ne vous étonnez pas si lors du premier nettoyage votre éponge dégorge beaucoup. Le dupe quant à lui ne se lave pas facilement. J’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises pour le laver. Mais malgré ces nombreuses tentatives, des marques de fond de teint ont persisté (voir photos). Au delà du côté esthétique je me pose la question si cette éponge est bien hygiénique car si des résidus persistent, elle peut être source de bactéries.

IMG_3570

Conclusion,

Conclusion, le Beautyblender est certe plus chère mais de bien meilleure qualité et plus facile à utiliser. N’oubliez pas qu’un joli teint c’est la base et qu’il vaut encore s’abstenir de le faire que d’avoir des traces ou des démarcations.

Si ce produit vous tente j’ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer :

► La première c’est qu’avec le code mlleBB vous pouvez obtenir -40% sur le site beautyblender.fr jusqu’au 13/10 à minuit

► la deuxième c’est que la marque Beautyblender organise un concours maquillage à l’occasion d’Hallowwen. De nombreux lots sont à gagner sur leur page Facebook. http://buff.ly/1Ls40Sp

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Menu Title
%d bloggers like this: