Hygiene-intime-revisez-vos-10-commandements
Beauté

Et si on parlait hygiène intime ? Brume intime Uriage

S’il y a bien une catégorie de produits que je planque systématiquement dans ma salle de bain c’est les produits destinés à mon intimité. Pourtant, je sais bien que toutes les femmes en utilisent mais je trouvais cela tabou d’en parler en société jusqu’à présent.

Et puis dernièrement j’ai fait le constat qu’en tant que Femme on se prive de parler de beaucoup de choses qui nous touchent toutes sous prétexte que c’est intime : “première fois”, “grossesse”, “accouchement”, “hygiène intime”, “rapports sexuels”…  Si nous passons toutes par ces étapes pourquoi ne partageons nous pas nos expériences pour qu’elles puissent servir aux autres.

hygiène intime

D’autant plus que cette zone fragile de notre corps mérite une attention particulière si on le ne veut pas déséquilibrer notre flore vaginale.

Qu’est ce que la flore vaginale ?

Toutes les muqueuses du corps sont composées d’un ensemble de bactéries protectrices, appelé flore bactérienne. Ces muqueuses recouvrent les organes comme la bouche ou le vagin. On parle donc de flore vaginale.

Ces bactéries protègent la flore intime contre des infections. Il est donc important de bien la respecter.

Les bons gestes ?

  • Faire une toilette intime une fois minimum par jour avec un produit adapté et non agressif. Le pH vaginal est légèrement plus acide que celui de la peau et il varie suivant notre cycle et notre âge. Il faut donc choisir un produit sans parfum, hypoallergénique et de pH neutre à légèrement acide (de 5 à 6,5).
  • Pendant les règles, les tampons et protections périodiques doivent être changés tous les 4h maximum.
  • Éviter les vêtements trop serrés et les sous vêtements en matière synthétique.
  • Hydrater vous convenablement.
  • Utiliser des lingettes rafraichissantes ou des brumes plutôt que de vous doucher trop souvent.

D’ailleurs la marque Uriage vient de sortir ce mois-ci une toute nouvelle brume que j’ai eu l’occasion de tester pendant plusieurs semaines. J’en profite pour vous dévoiler mon avis.

Gyn-Phy, Brume Nettoyante hygiène intime ~ Uriage

brume intime uriage

Ce qu’en dit la marque : “Cette brume nettoie, rafraîchit la zone intime en douceur tout en respectant son équilibre grâce à son PH physiolohique”.

Composition : Eau thermale d’Uriage, complexe glyco-gyn, acide lactique.

Conseils d’utilisation : Vaporisez directement sur la partie externe de la zone intime puis essuyez délicatement. Ne pas rincez.

Après avoir testée cette brume pendant plusieurs semaines j’ai trouvé qu’elle soulageait bien les sensations d’inconfort et qu’elle procurer une sensation de fraîcheur très agréable d’autant plus qu’elle dépourvue d’odeur. Son format pratique et discret permet de la glisser dans notre sac à main pour l’utiliser quotidiennement dès qu’une sensation d’inconfort apparaît, après une activité sportive, avant un rendez-vous gynécologique ou bien pendant la période de nos règles. Cette brume ne remplace pas une douche. Vous pouvez la retrouver sur le site 1001 Pharmacies ou dans votre pharmacie.

uriage intimité

 

Gyn-Phy brume nettoyante hygiène intime ~ URIAGE (50ml). 3,55€
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Menu Title
%d bloggers like this: